Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable
Offre n° O071250425000525
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de Lattre de Tassigny, Toulon-sur-Arroux (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La commune de TOUON SUR ARROUX (1 600 habitants) recrute un(e) Assistant(e) comptabilité pour son Service Finances.
Emploi à temps non complet : 28 heures hebdomadaires.
Contrat à Durée Déterminée avec perspective de CDI.
Emploi à temps non complet : 28 heures hebdomadaires.
Contrat à Durée Déterminée avec perspective de CDI.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la secrétaire générale, il ou elle :
- S’occupe de l’exécution budgétaire (engagements, mandats, titres),
- Contrôle les factures du ou des services,
- Gère les factures de location des biens communaux,
- Suit les amortissements,
- Classe, archive les pièces et documents comptables ou financiers,
- Prépare les mandatements et titres de recette,
- Réalise les engagements et le suivi des crédits,
- Gère les inventaires,
- Elabore les déclarations TVA,
- Identifie un problème sur une opération comptable,
- Suit les échéanciers des dettes,
- Assurance occasionnellement des missions d'accueil au public.
- S’occupe de l’exécution budgétaire (engagements, mandats, titres),
- Contrôle les factures du ou des services,
- Gère les factures de location des biens communaux,
- Suit les amortissements,
- Classe, archive les pièces et documents comptables ou financiers,
- Prépare les mandatements et titres de recette,
- Réalise les engagements et le suivi des crédits,
- Gère les inventaires,
- Elabore les déclarations TVA,
- Identifie un problème sur une opération comptable,
- Suit les échéanciers des dettes,
- Assurance occasionnellement des missions d'accueil au public.
Profils recherchés
Bac+2 orienté comptabilité souhaité et vous justifiez d'une première expérience en collectivité. Vous maitrisez les règles de la comptabilité publique,
Vous maitrisez les outils bureautiques notamment Excel,
Vous savez gérer les priorités et vous possédez un bon esprit de synthèse.
Vous êtes rigoureux et organisé et êtes attentif au respect des délais réglementaires,
Vous savez faire preuve de confidentialité,
Vous avez de bonnes qualités relationnelles (sens de l’écoute, diplomatie et patience),
Vous savez vous adapter aux difficultés liées au nombre important de budgets différents,
Vous êtes ouvert à la polyvalence et curieux avec des missions occasionnelles hors compatibilité (accueil, état-civil...) liées à un contexte de commune rurale.
Vous maitrisez les outils bureautiques notamment Excel,
Vous savez gérer les priorités et vous possédez un bon esprit de synthèse.
Vous êtes rigoureux et organisé et êtes attentif au respect des délais réglementaires,
Vous savez faire preuve de confidentialité,
Vous avez de bonnes qualités relationnelles (sens de l’écoute, diplomatie et patience),
Vous savez vous adapter aux difficultés liées au nombre important de budgets différents,
Vous êtes ouvert à la polyvalence et curieux avec des missions occasionnelles hors compatibilité (accueil, état-civil...) liées à un contexte de commune rurale.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385794255
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à l'attention de M. le Maire : Lettre de motivation + CV
Voie postale à l'adresse suivante : Monsieur le Maire - 6 bis place Maréchal de Lattre de Tassigny - 71320 TOULON SUR ARROUX.
Voie électronique à : mairie.toulon@wanadoo.fr
RIFSEEP
Participation prévoyance
CNAS
Voie postale à l'adresse suivante : Monsieur le Maire - 6 bis place Maréchal de Lattre de Tassigny - 71320 TOULON SUR ARROUX.
Voie électronique à : mairie.toulon@wanadoo.fr
RIFSEEP
Participation prévoyance
CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.