Placier (F/H)

Offre n° O071250430000598
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Attractifs, conviviaux, colorés et étoffés, les marchés et les fêtes foraines organisés par la Ville de Montceau-les-Mines rayonnent à l’échelle du territoire. Ces évènements représentent des lieux et des moments de vie importants pour les Montcelliennes et les Montcelliens mais aussi pour tous les habitants du Bassin Minier.
Afin de poursuivre et développer cette dynamique d’attractivité, la Ville de Montceau-les-Mines recrute un Placier (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du Chef de la Police Municipale, vous accueillez et réalisez le placement des commerçants à l’occasion des marchés forains. À ce titre, vous encaissez les redevances liées à l'utilisation du domaine public.
En lien avec le manager du dispositif Cœur de Ville, vous assurez la gestion des commerçants sédentaires occupant le domaine public et vous gérez Les redevances relatives à l’utilisation du domaine public (chevalet de commerçants, terrasses...).
Vous organisez et gérez les fêtes foraines, foires, braderies, débits de boissons temporaires et tous types d’évènements en lien avec l’occupation du domaine public.
Pendant la période de navigation, vous remplissez les fonctions de responsable de la capitainerie. Vous accueillez les plaisanciers, gérez le planning et encaissez les différents paiements en qualité de régisseur ou régisseuse de recettes.
Vous gérez et vous faites le suivi de la maintenance de l’aire de camping-cars.
Profils recherchés
Vous avez le sens des responsabilités et vous disposez de très bonnes qualités relationnelles. Vous savez faire preuve d’autonomie, d’initiatives, de fermeté et d’équité. Vous êtes disponible, organisé(e) et dynamique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Prise de poste le : 1er juillet 2025
- Temps complet : 36h00 / 6 jours d’ARTT
- Titulaire ou contractuel.le un an renouvelable (L.332-14)
- Cadre d’emploi des Adjoints Techniques Territoriaux
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les agent.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) avant le 30 mai 2025 à emploicompetence@montceaulesmines.fr.
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.