Chargé.e de Communication en remplacement
Offre n° O071250430001225
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un projet municipal ambitieux, riche de nombreuses actions, la communication a plus que jamais un rôle clé à jouer. Il s’agit de susciter le sentiment d’appartenance des habitants à leur Ville, de valoriser et donner du sens aux actions.
Vous êtes créatif-ve, motivé(e) et force de proposition ? Vous aimez accompagner les projets par l’élaboration d’outils de communication modernes et pertinents ? Rejoignez-nous !
Vous êtes créatif-ve, motivé(e) et force de proposition ? Vous aimez accompagner les projets par l’élaboration d’outils de communication modernes et pertinents ? Rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Communication, vous contribuez à promouvoir et développer l’image de la Ville. À cet effet, vous mettez en œuvre les plans de communication adaptés aux différents publics, à l’environnement et aux enjeux.
Vous accompagnez et conseillez les services de la collectivité dans leurs besoins de communication. À ce titre, vous êtes garant(e) de l’identité visuelle et de la ligne éditoriale de la collectivité. Vos missions :
- Assurer la présence numérique de la Ville de Montceau-les-Mines :
• Mettre à jour le site internet et les différents supports d'informations numériques (panneau lumineux, application mobile...),
• Couverture des événements de la Ville : prises de vue et alimentation des différents supports de communication (site web, réseaux sociaux…)
• Mise à jour et suivi du site internet (Wordpress),
• Assurer un suivi statistique des supports de communication, produire un reporting mensuel, analyser et évaluer les actions mises en œuvre,
- Concevoir les supports de communication print :
• Communication interne : réalisation des cartes de visites, réception et réalisation des demandes des autres services municipaux (programmes d’animation, plaquette d’informations, affiches, flyers...) et du bulletin interne mensuel,
• Relations presse : Mise en page et diffusion d’informations presse, communiqués et dossiers de presse.
• Suivi du protocole : Gestion des listes de diffusion (fichier des voeux du Maire, listes d’invitation aux vernissages, événements de la Ville,...) et envoi d’emailings
Vous accompagnez et conseillez les services de la collectivité dans leurs besoins de communication. À ce titre, vous êtes garant(e) de l’identité visuelle et de la ligne éditoriale de la collectivité. Vos missions :
- Assurer la présence numérique de la Ville de Montceau-les-Mines :
• Mettre à jour le site internet et les différents supports d'informations numériques (panneau lumineux, application mobile...),
• Couverture des événements de la Ville : prises de vue et alimentation des différents supports de communication (site web, réseaux sociaux…)
• Mise à jour et suivi du site internet (Wordpress),
• Assurer un suivi statistique des supports de communication, produire un reporting mensuel, analyser et évaluer les actions mises en œuvre,
- Concevoir les supports de communication print :
• Communication interne : réalisation des cartes de visites, réception et réalisation des demandes des autres services municipaux (programmes d’animation, plaquette d’informations, affiches, flyers...) et du bulletin interne mensuel,
• Relations presse : Mise en page et diffusion d’informations presse, communiqués et dossiers de presse.
• Suivi du protocole : Gestion des listes de diffusion (fichier des voeux du Maire, listes d’invitation aux vernissages, événements de la Ville,...) et envoi d’emailings
Profils recherchés
Savoirs :
* Maîtriser les techniques de communication verbale, écrite, numérique, événementielle
Savoir-faire :
* Maîtriser l'outil informatique, les logiciels courants et spécifiques aux missions
* Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle
* Savoir respecter des procédures et des délais
* Faire preuve d'éthique de service public, de respect des textes, de la qualité d'accueil des usagers
Aptitudes / Qualités :
* Avoir un goût affirmé pour le service public et la qualité de l'accueil
* Être dynamique et apte au travail en équipe
* Faire preuve de qualités relationnelles
* Faire preuve de neutralité et de discrétion
* Être rigoureux et polyvalent
* Formation en communication/communication digitale (bac + 2 minimum)
* Connaissance de l'environnement législatif du web, de la communication, du droit à l'image
* Compétences numériques : gestion des relations média et réseaux sociaux, mobilisation de ressources informatiques pour assurer une veille, utilisation des logiciels bureautiques, utilisation des logiciels métiers, utilisation des outils de communication.
* Maîtrise des progiciels de conception graphique et mise en page, progiciel de PAO et d'infographie
* Permis B
Une importance particulière sera attachée à la motivation, aux qualités personnelles et à la capacité à travailler en équipe.
* Maîtriser les techniques de communication verbale, écrite, numérique, événementielle
Savoir-faire :
* Maîtriser l'outil informatique, les logiciels courants et spécifiques aux missions
* Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle
* Savoir respecter des procédures et des délais
* Faire preuve d'éthique de service public, de respect des textes, de la qualité d'accueil des usagers
Aptitudes / Qualités :
* Avoir un goût affirmé pour le service public et la qualité de l'accueil
* Être dynamique et apte au travail en équipe
* Faire preuve de qualités relationnelles
* Faire preuve de neutralité et de discrétion
* Être rigoureux et polyvalent
* Formation en communication/communication digitale (bac + 2 minimum)
* Connaissance de l'environnement législatif du web, de la communication, du droit à l'image
* Compétences numériques : gestion des relations média et réseaux sociaux, mobilisation de ressources informatiques pour assurer une veille, utilisation des logiciels bureautiques, utilisation des logiciels métiers, utilisation des outils de communication.
* Maîtrise des progiciels de conception graphique et mise en page, progiciel de PAO et d'infographie
* Permis B
Une importance particulière sera attachée à la motivation, aux qualités personnelles et à la capacité à travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385676800
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir dès que possible
- Temps complet : 35h00
- Titulaire ou contractuel un an renouvelable
- Horaires réguliers avec ajustements en fonction des obligations du service
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle, IFSE semestrielle et CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Mme Coralie MONGOIN, Directrice du Pôle Communication 06 45 44 03 80.
Les candidat(e)s intéressé(e)s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) au service des Ressources Humaines avant le 29 juin 2025.
- Temps complet : 35h00
- Titulaire ou contractuel un an renouvelable
- Horaires réguliers avec ajustements en fonction des obligations du service
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle, IFSE semestrielle et CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Mme Coralie MONGOIN, Directrice du Pôle Communication 06 45 44 03 80.
Les candidat(e)s intéressé(e)s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) au service des Ressources Humaines avant le 29 juin 2025.
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.