Adjoint polyvalent

Offre n° O071250502000702
Publiée le 02/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune rurale et touristique de 1190 habitants, volontariste et dynamique, en Bourgogne du Sud, à l'extrême sud du département de Saône et Loire, 30 mn de Mâcon, 1h de Lyon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Poste à pourvoir dès que possible, Matour (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
selon profil et expérience
Descriptif de l'emploi
L'agent sera en charge du développement, de l’accueil, de la promotion et de la commercialisation de la Maison des Patrimoines (écomusée, centre de partage et de transmission de savoirs (animations, stages, classes environnement, journées à thèmes… ) avec pour missions, non exhaustives :
* Accroître l’offre de la Maison des Patrimoines (visites, animations, stages, boutique…) pour les publics familles, groupes et scolaires, autocaristes… dans le but d'augmenter l'attractivité du site et les flux touristiques.
* Contribuer à la promotion de manifestations évènementielles (marché des producteurs, festivals, spectacles, apéro-concerts, expositions…) en lien avec des partenaires locaux.

Il aura également à sa charge la gestion du Centre d’Accueil de Groupes, pour accroître le taux de remplissage des gîtes et de satisfaction des clients, ainsi que la Zone de Loisirs du Paluet, afin de conforter et diversifier son attractivité

Il devra également développer les relations avec les partenaires extérieurs, en particulier avec les Offices de Tourisme et de la communication (média et réseaux sociaux, sites internet)

Dans le cadre de la polyvalence nécessaire à la continuité du Service Accueil et Tourisme, l'agent apportera un soutien opérationnel en matière de réservation, d’accueil, de gestion administrative, de facturation et suivi des régies, à l’ensemble des activités du service, en remplacement et/ou en soutien des collègues qui l’assisteront de la même manière en cas de besoin.

L'agent exercera ses fonctions en étroite collaboration avec un(e) collègue désigné(e), formant un binôme. Ensemble, ils auront pour mission de faire vivre et de dynamiser le service en assurant sa continuité, sa pertinence et son bon fonctionnement au quotidien.

L’agent travaillera, en fonction des besoins du service, du lundi au dimanche, y compris les jours fériés, dans le respect des garanties minimales de travail.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des réservations de salles communales -Contact clients, -Gestion du planning et suivi des réservations, -Préparation et mise en œuvre des prestations proposées aux clients, -Etats des lieux d'entrée et de sortie, gestion et remise de clés -Gestion des litiges avec la clientèle en lien avec la hiérarchie, -Organisation du planning des agents d'entretien en cohérence avec les autres structures communales et en assurer le suivi, -, -Rédaction de devis, contrats, Facturation, et suivi de la régie en lien avec la hiérarchie, -Astreintes téléphoniques et déplacements ponctuels partagés avec les autres agents du service. GESTION ADMINISTRATIVE DU SERVICE -Accueil téléphonique et physique du public, -Gestions des courriels, -Rédaction de courriers, COMMUNICATION Relations avec les associations Matourines -Gestion des demandes (salles, matériel,...), -Valoriser et informer le tissu associatif à travers la communication, les animations en lien avec la hiérarchie. DEVELOPPEMENT DE L'OFFRE ET DE LA RENTABILITE -Participation à la gestion opérationnelle, à la mise en valeur et à l'animation de l'ensemble des espaces
touristiques et de loisirs de Matour liés à l'animation, l'accueil et au tourisme et/ou en lien avec la Maison des patrimoines. Participer à la continuité globale du service accueil et tourisme (Polyvalence)
Profils recherchés
Savoir organiser et planifier les tâches, Savoir utiliser les logiciels de
bureautique, Savoir rédiger, Savoir travailler en équipe (collègues et élus), Avoir le sens de l'accueil et du service public, Faire preuve d'adaptabilité et
de polyvalence Etre patient et diplomate, Etre disponible pour participer au service d'astreinte partagées avec les collègues du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385597020
Informations complémentaires
Avantages : RIFSEEP (IFSE, CIA), CNAS, et participation significative à la garantie maintien de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.