Collaborateur financier (H/F)

Offre n° O071250625001244
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Porte d'entrée sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, Mâconnais Beaujolais Agglomération (39 communes et 80 000 habitants) s'affirme aujourd’hui en tant que pôle d'attractivité aux portes de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes - 450 agents, budget de 178 millions d'euros.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
67 Esplanade du Breuil, Mâcon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Au cœur du Mâconnais Beaujolais, à 60 km de Lyon, sur un territoire particulièrement dynamique et ambitieux, Mâconnais Beaujolais Agglomération (80 000 habitants, 39 communes), dans le cadre d’une création de poste, souhaite recruter un collaborateur au sein de la Direction des Finances composée de 9 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Rattaché à la Direction des Finances, vous assurez la relation avec les services gestionnaires en terme de gestion comptable et de suivi budgétaire tant en dépenses qu’en recettes (poste polyvalent).
Vos missions principales sont :
- la coordination de services gestionnaires pour l’exécution budgétaire, la vérification des pièces et imputation comptable, le suivi de l’exécution budgétaire des marchés publics, le conseil et assistance à la gestion des autorisations de programme, la gestion mensuelle des P503, le suivi hebdomadaire des bons de commande et des factures ;
- le suivi administratif des régies de recettes et de dépenses de l’Établissement,
- la saisie des amortissements, des sorties de biens, des opérations spécifiques d’inventaire, des écritures de fiscalité.
Profils recherchés
Formation et expériences souhaitées
- De formation comptable ou en gestion (minimum BAC+2) ou expérience équivalente
- Expérience appréciée en comptabilité (M14/M43/M49/M57) des collectivités publiques
- Bonne notions des règles de finances publiques
- Connaissance des règles applicables aux marchés publics (suivi et exécution)
- Pratique des logiciels bureautiques (Excel, Word) et métiers (idéalement logiciel SEDIT)
Profil des candidats
- Travail en équipe, sens de l’organisation et de l’initiative
- Qualité rédactionnelle, savoir rendre compte
- Autonomie, rigueur
- Capacité d’adaptabilité aux contraintes du service (période de préparation budgétaire, clôture des comptes)
- Capacité à assurer la continuité du service en cas d’absence d’un agent

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement-rh@mb-agglo.com
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV)
accompagnée du dernier arrêté de situation administrative à adresser à :
Monsieur le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération
Pôle des Ressources Humaines - 67, esplanade du Breuil – CS 20811 – 71011 MACON CEDEX
ou par mail à recrutement-rh@mb-agglo.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.