ASVP

Offre n° O071250708002051
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Engagée dans une démarche volontariste sur les questions de sécurité et de tranquillité publique, la Ville de Montceau-les-Mines souhaite renforcer et professionnaliser les effectifs de son Service de Police Municipale, poursuivre l’extension de la vidéo protection, optimiser la protection des bâtiments municipaux et développer les partenariats avec l’État et les Communes voisines. Elle recrute un.une ASVP.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous la responsabilité du Chef de Service de la Police Municipale, au sein d’une équipe de Policiers Municipaux et d’ASVP, vous assurez la surveillance des voies publiques, vous relevez les infractions au code de la route en matière d’arrêt et de stationnement, vous constatez les infractions au code de l’environnement, au code de l’urbanisme et au code de la santé publique. Vous renseignez les usagers sur la voie publique, vous participez aux missions de préventions aux abords des écoles. Vous participez au fonctionnement global du service en collaboration avec les Policiers Municipaux

Vous serez également à l’accueil du service Police Municipale où vous assurez des missions administratives comme la rédaction des actes administratifs (courriers, arrêtés) ainsi que l’accueil physique et téléphonique des usagers.
Profils recherchés
Vous disposez d’une très bonne qualité relationnelle. Vous possédez de réelles aptitudes à écouter et communiquer avec les différents interlocuteurs. Vous êtes en capacité de prendre du recul face aux situations complexes. Vous savez travailler en équipe, en transversalité et sur le terrain. Polyvalent.e, disponible, réactif.ve et autonome, vous savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous maitrisez l’outil informatique et les procédures administratives. Vous connaissez le champ d’intervention des ASVP. Vous êtes engagé.e dans une démarche de concours et d’évolution pour devenir Policier.ère Municipal.e.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le 1er septembre 2025
- Temps complet : 36h00, 6 jours d’ARTT, travail les week-ends et en soirée
- Titulaire ou contractuel.le, un an renouvelable (L332-14)
- Catégorie C, Adjoint Technique Territorial
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Participation à la prise en charge Mutuelle Prévoyance, Titres Restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales
- Valorisation du temps de travail les samedis et dimanches
- Assermentation par le Tribunal de Police
- Port d’une tenue spécifique
- Permis B obligatoire
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature par mail (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 22 août 2025.
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.