Coordinatrice administrative Education Enfance Jeunesse

Offre n° O071251121000940
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire (71))
Poste à pourvoir le
06/01/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dynamique et tournée vers l’avenir, la Ville de Montceau-les-Mines développe de nombreux projets pour offrir un service public de proximité et diversifié. Ville solidaire et citoyenne, Ville sportive et culturelle, tournée vers la jeunesse et sensible aux défis environnementaux, Montceau-les-Mines est engagée dans un processus d’innovation et de modernisation de ses services et recrute un.e Coordinatrice Coordinateur Enfance Éducation.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l'autorité de la Directrice Enfance-Education-Jeunesse, vous suivez les projets avec les écoles : écoles et cinéma, classes transplantées, RASED, NEFE, petits déjeuners, évènements ponctuels…et assurez le traitement administratif des dossiers. Vous préparez des dossiers pour les Conseils d’écoles. Vous réalisez la gestion administrative des demandes de dérogations scolaires.
Vous êtes en charge du suivi de plusieurs dossiers importants : les conventions d’occupation des locaux scolaires, AESH, DSDEN, les dotations aux écoles (fonctionnement, investissement), les commissions éducation/enfance/jeunesse et la saisie des délibérations.
Vous participez également à la gestion budgétaire Enfance et Éducation : engagement, suivi des crédits, rapprochements, factures. Vous réalisez la facturation des services proposés aux familles. Vous suivez les marchés de fournitures scolaires, pédagogiques et de transport.
Vous réalisez le suivi des effectifs, les commandes des repas, le suivi des PAI. Vous assurez le suivi des transports scolaires et des exercices de PPMS
Vous participez à l'accueil physique et téléphonique du Pôle notamment pour les inscriptions scolaires, la garderie et la restauration ; à la gestion de l’information, au classement et archivage de documents.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2. Vous disposez d'une très bonne qualité relationnelle et d'écoute car vous êtes en permanence en relation avec les directeurs et directrices d’écoles, enseignants, familles, communes extérieurs, services de l’Education Nationale, services de la Ville. Vous maitrisez l'outil informatique et plus particulièrement les logiciels métiers : Concerto, CIRIL, CIVIL FINANCES, Onde, Synbird (prise de rendez-vous), Word-Excel, messagerie et calendriers partagés. Doté.e d'un fort sens du travail en équipe, vous vous inscrivez dans une dynamique de pratique professionnelle partenariale et en réseau. Vous êtes disponible, autonome, rigoureux.se et savez faire preuve d'adaptabilité et de discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676800
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le 6 janvier 2026
- Temps complet : 36h00 / 6 jours d’ARTT
- Titulaires ou contractuels un an renouvelable, Catégorie C (L.332-8 2°)
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle, IFSE semestrielle, possibilité de CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature par email (lettre de motivation + CV) avant le 21 décembre 2025 : emploicompetence@montceaulesmines.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.