Assistant.e de Direction
Offre n° O071251121001259
Publiée le 21/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Au coeur de la bourgogne - ville d'art et d'histoire - aux portes du morvan en saône-et-loire.
Lieu de travail
Hôtel de ville, Autun (Saône-et-Loire (71))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire avec régime indemnitaire lié aux fonctions
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale des services, l'assistant(e) de direction est en charge du traitement des dossiers afférents à cette direction, de la préparation et de l’organisation des conseils municipaux et de la gestion de l'agenda professionnel et du courrier.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Traitement des dossiers de la Direction Générale en soutien au Directeur Général des Services.
- Saisie des documents, rédaction des comptes rendus, préparation des dossiers de fond et tableau de suivi.
- Accueil téléphonique et physique le cas échéant pour le suivi des dossiers de la Direction Générale ;
- Organisation de l'agenda professionnel, planification des réunions, compte rendu des réunions, organisation
logistique des réunions et des missions en cas de besoin ;
- Gestion et organisation des conseil municipaux : enregistrement, préparation des dossiers, des délibérations, des décisions, vérification des actes accomplis ;
- Mise à jour des registres réglementaires ;
- Suivi administratif des subventions en lien avec le service finances et le chargé de mission ;
- Secrétariat général, enregistrement du courrier, suivi des réponses, interface avec les services : suivi et
orientation des demandes, suivi des parapheurs : pilotage et vérification des circuits de signature ;
- Préparation des demandes et dossiers dans le cadre des échanges internationaux (allemand/anglais) ;
- Vérification des informations traitées ;
Traitement des dossiers de la Direction Générale en soutien au Directeur Général des Services.
- Saisie des documents, rédaction des comptes rendus, préparation des dossiers de fond et tableau de suivi.
- Accueil téléphonique et physique le cas échéant pour le suivi des dossiers de la Direction Générale ;
- Organisation de l'agenda professionnel, planification des réunions, compte rendu des réunions, organisation
logistique des réunions et des missions en cas de besoin ;
- Gestion et organisation des conseil municipaux : enregistrement, préparation des dossiers, des délibérations, des décisions, vérification des actes accomplis ;
- Mise à jour des registres réglementaires ;
- Suivi administratif des subventions en lien avec le service finances et le chargé de mission ;
- Secrétariat général, enregistrement du courrier, suivi des réponses, interface avec les services : suivi et
orientation des demandes, suivi des parapheurs : pilotage et vérification des circuits de signature ;
- Préparation des demandes et dossiers dans le cadre des échanges internationaux (allemand/anglais) ;
- Vérification des informations traitées ;
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Maîtriser l'Anglais et l'Allemand courant
Grande disponibilité et confidentialité
Maîtriser l'outil informatique
Capacités rédactionnelles
Avoir des compétences organisationnelles
Maîtrise du logiciel ADEL (gestion des délibérations) fortement appréciée
Maîtriser l'Anglais et l'Allemand courant
Grande disponibilité et confidentialité
Maîtriser l'outil informatique
Capacités rédactionnelles
Avoir des compétences organisationnelles
Maîtrise du logiciel ADEL (gestion des délibérations) fortement appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0385868052
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à:
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
Place du Champ de Mars
71400 AUTUN
ou par mail à : rh-recrutement-formation@grandautunoismorvan.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
Place du Champ de Mars
71400 AUTUN
ou par mail à : rh-recrutement-formation@grandautunoismorvan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
