Adjoint administratif en charge de l'agence postale communale et des états des lieux

Offre n° O071251203000489
Publiée le 03/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
BP 13, Couches (Saône-et-Loire (71))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Adjoint administratif en charge de l'agence postale communale et en charge de l'organisation des Etats des lieux des salles communales
Missions / conditions d'exercice
AGENCE POSTALE COMMUNALE :
En charge du service, gestion en autonomie sous le contrôle de LA POSTE.
- Réception et traitement des appels, orientation du public.
- Accueillir et renseigner les administrés.
- Assurer les services postaux : affranchissement, vente de timbres et de prêt à poster, retrait colis et lettres.
- Services de proximité : contrat de réexpédition courrier, abonnement téléphonique mobile.
- Assurer les services financiers et prestations associées : retrait d’espèces, versements d’espèces, contrôle caisse.
- Gestion des stocks et des fonds.
- Assurer l’entretien du local.

SALLES COMMUNALES
En charge des états des lieux des salles communales en lien avec l’agent en charge de l’entretien des salles
- Organisation et suivi des états des lieux
- Gestion des retours de clés
- Alerte sur les disfonctionnements répertoriés sur les salles
- Coordination des interventions techniques et entretiens
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement des collectivités.
- Connaître et appliquer la législation en vigueur afférente aux diverses missions du poste.
- Savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité.
- Organisation, rigueur, autonomie, efficacité, gestion des priorités, neutralité, devoir de confidentialité.
- Savoir gérer et suivre une procédure.
- Sens de l’accueil, tenue et expression correctes.
- Ponctualité.
- Maîtrise de la bureautique courante, connaissance des applications professionnelles.
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
- Savoir rendre compte de son activité.
- Etablir des relations cordiales avec ses collègues et les différents interlocuteurs.
- Respecter les procédures et des consignes données par le Maire et le supérieur hiérarchique.
- Savoir se référer à l’autorité.
- Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds.
- Savoir gérer une trésorerie.
- Sens de l’organisation.
- Sens du travail en équipe.
- Sens du service public.
- Discrétion et secret professionnel.
- Disponibilité.
- Capacité de travailler dans l’urgence et à gérer les priorités.
- Qualité d’accueil et d’écoute.
- Qualité relationnelles, autonomie, initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385981920
Informations complémentaires
Candidature uniquement par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.