Agent d'entretien des stations d'eau potable spécialité électrotechnicien

Offre n° O072230200940955
Publiée le 21/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Mans Métropole - Cté Urbaine
Drh
72039 Le mans cedex 9
Lieu de travail
LE MANS
Poste à pourvoir le
22/04/2024
Date limite de candidature
22/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Leur dynamisme, traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents, est accompagné par le lancement d'un projet d'administration ambitieux : TEAM. Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans !

Au sein de la Direction Eau et Assainissement, le service Traitements eau potable a pour mission la production de l'eau potable et son stockage. Elle assure également l'exploitation et la maintenance des moyens de production et des sites déportés sur tout le territoire métropolitain. L'agent sera placé sous l'autorité du directeur, du chef de service et plus directement sous celle du technicien responsable du pôle maintenance.
Missions / conditions d'exercice
. Participer à la maintenance préventive et curative des équipements électriques, pneumatiques et automatismes sur les installations : dépannage automatismes et process, essais groupe électrogène, consignations haute et basse tension
. Assurer le suivi de la partie courant faible, des modifications de schémas électriques, des rapports thermographiques et des rapports des contrôles périodiques ; et de la télégestion, des alarmes et des transmissions
. Exploiter et développer la GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) ; suivre les travaux ou interventions extérieures liés à l'informatique, aux alarmes et à la téléphonie
. Assurer la tournée mensuelle des sites déportés pour relevés et vérification du bon fonctionnement
Profils recherchés
Votre profil :
. Titulaire d'un CAP/BEP spécialité électricité et/ou automatisme, d'habilitations électriques adaptées aux activités exercées sur les domaines de tensions BT et HT et du permis B (déplacements sur le terrain) ; vous avez des connaissances en traitement de l'eau potable et en interventions électriques à tous les stades des process de potabilisation ; des notions en hygiène, sécurité et savez respecter les consignes de sécurité ; et vous maîtrisez l'outil informatique (GMAO, automatisme et logiciels de supervision)
. Vous disposez de compétences dans la gestion des systèmes de contrôle d'accès, d'intrusion et de vidéoprotection, d'une sensibilité à l'impact sanitaire et d'une bonne condition physique (travail en espace confiné et en hauteur)

Vos savoir-être :
. Sens du service public et du travail en équipe
. Réactivité lors de problèmes techniques
. Disponibilité (astreinte 1 semaine / 4, possibilité d'interventions hors plage horaire en cas d'urgence)

Contact

Contact
02.43.47.43.90
Informations complémentaires
Recrutement par voie de mutation, détachement ou recrutement direct

Adressez CV et lettre de motivation avant le 22/03/2024
à Monsieur le Président de Le Mans Métropole
Direction des Ressources Humaines
CS 40010 - 72039 LE MANS Cedex 9

recrutement@lemans.fr

Plus d'informations :
Emmanuel TROECH
Chef du service "Traitement eau potable"
02.43.47.39.29
emmanuel.troech@lemans.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.