Assistant d'encadrement REP DTIS - RA Fresnay-sur-Sarthe (72)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O072240201348105
Publiée le 08/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Direction des ressources humaines - Espace Emeraude - 46, avenue François Mitterrand, Le Mans (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
08/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il apporte une assistance permanente au Responsable d'équipe de proximité (REP) afin d'optimiser son activité en terme :
-de gestion,
-d'organisation,
-de communication d'informations,
-de liens inter services au sein de la DTIS.
Il travaille en lien avec les équipes pluridisciplinaires, les autres assistants et les usagers.
Il participe à la gestion de la distribution des Chèque d'accompagnement personnalisé (CAP) aux usagers.
Il prépare et suit des dossiers notamment relatifs aux différentes instances techniques et aux actions partenariales organisées sur le territoire.
En lien avec le Chef de service et son secrétariat, il contribue à la gestion administrative du personnel (gestion des absences, besoin de formation,) et à la cohérence des modalités de gestion à l'échelle de son site d'interventions sociales.
Dans le cadre de la continuité de service, il peut être amené à assurer le remplacement des autres assistants d'encadrement.
Les missions sont susceptibles de changements au regard des orientations départementales ou des réorganisations.
Relations fonctionnelles :
En interne : l'ensemble des professionnels de l'équipe pluridisciplinaire, les autres Assistants d'encadrement, les usagers, Responsable d'équipe PMI , Médecin de PMI, services des directions de missions mises en oeuvre en territoire et la DTIS.
En externe : Partenaires institutionnels, Partenaires sociaux et associatifs.
-de gestion,
-d'organisation,
-de communication d'informations,
-de liens inter services au sein de la DTIS.
Il travaille en lien avec les équipes pluridisciplinaires, les autres assistants et les usagers.
Il participe à la gestion de la distribution des Chèque d'accompagnement personnalisé (CAP) aux usagers.
Il prépare et suit des dossiers notamment relatifs aux différentes instances techniques et aux actions partenariales organisées sur le territoire.
En lien avec le Chef de service et son secrétariat, il contribue à la gestion administrative du personnel (gestion des absences, besoin de formation,) et à la cohérence des modalités de gestion à l'échelle de son site d'interventions sociales.
Dans le cadre de la continuité de service, il peut être amené à assurer le remplacement des autres assistants d'encadrement.
Les missions sont susceptibles de changements au regard des orientations départementales ou des réorganisations.
Relations fonctionnelles :
En interne : l'ensemble des professionnels de l'équipe pluridisciplinaire, les autres Assistants d'encadrement, les usagers, Responsable d'équipe PMI , Médecin de PMI, services des directions de missions mises en oeuvre en territoire et la DTIS.
En externe : Partenaires institutionnels, Partenaires sociaux et associatifs.
Missions / conditions d'exercice
Participation à l'évaluation et/ou à la conception des procédures
Rédaction de comptes-rendus
Rédaction de documents techniques
Suivi de la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe
Suivi de tableaux de bord
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs
Réception, traitement et diffusion d'informations
Gestion et suivi logistique
Gestion administrative du personnel
Rédaction de comptes-rendus
Rédaction de documents techniques
Suivi de la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe
Suivi de tableaux de bord
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs
Réception, traitement et diffusion d'informations
Gestion et suivi logistique
Gestion administrative du personnel
Profils recherchés
Savoirs:
Connaissance des institutions
Connaissance des publics en difficultés
Connaissance des règles internes de présentation de documents
Connaissance du domaine social
Connaissance des circuits de transmission des documents
Savoir-faire:
Identifier les différentes étapes d'instruction d'un dossier
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Rechercher et actualiser une information nécessaire aux activités
Respecter les règles de déontologie liées à son activité
Suivre une procédure
Savoir traiter des données chiffrées
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Utiliser un ou des logiciels métiers
Savoir-être:
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Se montrer attentif à son environnement de travail
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve d'initiatives
Diplômes et niveaux d'expérience requis :
Baccalauréat dans le domaine du poste visé, expérience demandée de 3 à 5 ans
BAC +2 dans le domaine du poste visé, débutant accepté
Connaissance des institutions
Connaissance des publics en difficultés
Connaissance des règles internes de présentation de documents
Connaissance du domaine social
Connaissance des circuits de transmission des documents
Savoir-faire:
Identifier les différentes étapes d'instruction d'un dossier
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Rechercher et actualiser une information nécessaire aux activités
Respecter les règles de déontologie liées à son activité
Suivre une procédure
Savoir traiter des données chiffrées
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Utiliser un ou des logiciels métiers
Savoir-être:
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Se montrer attentif à son environnement de travail
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve d'initiatives
Diplômes et niveaux d'expérience requis :
Baccalauréat dans le domaine du poste visé, expérience demandée de 3 à 5 ans
BAC +2 dans le domaine du poste visé, débutant accepté
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos candidatures (CV+LM) sur le site internet du département de la Sarthe :
https://www.sarthe.fr/departement-sarthe/offres-d-emploi
https://www.sarthe.fr/departement-sarthe/offres-d-emploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.