ADJOINT A LA DIRECTION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O072240320000439
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE SARTHE
- 3, rue paul beldant
72014 Le mans cedex 2
Le Centre de gestion de la Sarthe

Situé à proximité de la gare et du centre-ville du Mans, le Centre de gestion de la Sarthe est un établissement public local à caractère administratif qui participe à la gestion des ressources humaines au profit des collectivités territoriales : organisation des concours, expertise et accompagnement en matière de gestion des ressources humaines, bilan professionnel et organisation de formations pour les agents territoriaux, valorisation de l'emploi public territorial, prévention des risques professionnels, etc.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE MANS CEDEX
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la Sarthe recrute son "ADJOINT(E) A LA DIRECTION" à temps complet.
Le Centre de gestion (CDG) est organisé en quatre pôles :
Ressources humaines et services généraux, Appui opérationnel et juridique, Recrutement et valorisation de l'emploi public, Santé et sécurité au travail.
Rattaché(e) à la directrice générale, vous assurerez :
- le management opérationnel des 7 services du pôle « ressources humaines et services généraux » (finances et achats, informatique et sécurisation numérique, prospective et aide à la décision, gestion et entretien des moyens généraux, accueil et secrétariat, communication et archivage, missions temporaires),
- la gestion des ressources humaines des 28 collaborateurs du Centre de gestion.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec la directrice générale des services, voire les responsables de services, vous serez chargé(e) d'assurer :

Le management opérationnel des services du pôle « ressources humaines et services généraux » - (11 agents)
- Piloter les projets du pôle
- Contribuer aux projets transversaux et stratégiques
- Centraliser la fonction Achats et la communication du Centre de gestion
- Gérer et suivre les missions temporaires en collaboration avec l'équipe sédentaire et itinérante : affectations des secrétaires de mairie itinérantes (SMI) auprès des collectivités et établissements, gestion du vivier d'agents remplaçants, gestion du portage contractuel
- Veiller à la bonne organisation de l’accueil du Centre de gestion
- Effectuer des reportings réguliers à la directrice générale.

La responsabilité des ressources humaines
- Contribuer à la définition des orientations stratégiques du Centre de gestion et à la mise en œuvre de sa politique de gestion des ressources humaines
- Gérer l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre réglementaire statutaire (GPEEC, recrutements, formation, entretiens annuels, absences et congés, carrières, règlement intérieur, …)
- Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail des collaborateurs
- Participer à la communication interne du Centre de gestion

Une expertise juridique
- Appui juridique de la directrice générale des services et de la juriste – chargée de projet
- Assurer une veille juridique sur la réglementation applicable aux centres de gestion, en matière de ressources humaines et dans le domaine de la fonction publique

La permanence de la direction
- En matière de gestion des ressources du Centre de gestion (délégations de signature), de l’organisation des instances paritaires et des projets menés par la coopération régionale des centres de gestion des Pays de la Loire.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de formation supérieure en droit et/ou ressources humaines. Une expérience professionnelle dans ces domaines serait un atout.
Vous maîtrisez les procédures administratives et juridiques.
Vous disposez de connaissances en droit administratif général et de la procédure contentieuse.
Votre disposez d'un sens développé du service public et d'une connaissance du fonctionnement des collectivités et des instances auprès du Centre de gestion.
Vous avez de l'appétence pour les relations humaines, avec écoute et considération de vos interlocuteurs, tout en respectant une obligation de discrétion professionnelle et de confidentialité.
Vous êtes force de proposition, vous êtes en capacité de travailler en mode projet, de fixer un cadre collectif et de mobiliser les équipes, tout en assurant la gestion quotidienne d'un pôle.
Vous avez le sens des responsabilités, un esprit d'initiative et vous êtes réactif.

Contact

Contact
0243242123
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire complétée d'un régime indemnitaire selon qualification et expérience professionnelle, adhésion au CNAS, participation employeur à la prévoyance.
Télétravail possible en fonction de l'autonomie.
Entretiens de recrutement probablement jeudi 2 mai 2024 .
Les candidatures, lettre de motivation avec CV détaillé, sont à adresser à : Monsieur Le Président du Centre de Gestion de la F.P.T. Sarthe -3 rue Paul Beldant 72014 LE MANS Cédex 2.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.