Responsable ressources humaines et service à la population

Offre n° O072240507001004
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE YVRÉ L'EVÊQUE
Mairie - 16 avenue Guy-Bouriat -
72530 YVRE L EVEQUE
Lieu de travail
YVRE L EVEQUE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
06/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon la grille indiciaire : CE rédacteur + IFSE + CIA jusqu'à 650 euros par an
Descriptif de l'emploi
Au cours des dernières années, la commune d’Yvré l’Evêque (50 agents) a modernisé sa gestion des ressources humaines, en mettant en place de nombreux outils (logiciel de gestion des temps, règlement formation…) et en instaurant, de manière volontariste, un Comité Social Territorial (CST) afin de mener le dialogue social en proximité pour les agents de la commune et de la Résidence Autonomie du Parc.
Les services à la population (accueil, état civil, élections…) ont également été restructurés pour développer une véritable polyvalence entre les agents et assurer une continuité de service en cas d’absence.
Sous l’autorité de la Directrice générale des Services, le/la futur(e) responsable de service sera chargé(e) de poursuivre la formalisation de la politique RH (règlement intérieur), d’assurer, en lien étroit avec les responsables de services, la gestion RH quotidienne et de consolider l’organisation des services à la population.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Gestion des Ressources humaines :
- Gestion du personnel : Carrières, recrutements, contrats, dans le respect du cadre réglementaire. Accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel. Management stratégique, appui des responsables de services
- Gestion de la paie et suivi budgétaire : Paie des agents et des élus de la commune ainsi que du foyer logements, Déclarations liées à la paie auprès des organismes sociaux et autres partenaires, Conception de tableaux de bord de suivi de la masse salariale, Participation à l’élaboration et au suivi de l’exécution budgétaire.
- Politique RH de la collectivité et Comité Social Territorial : Préparation des documents RH (règlement intérieur, lignes directrices de gestions…), Organisation, préparation et compte-rendu des réunions CST, appui auprès des responsables de service.
- Gestion des formations : conseil, orientation et suivi

Responsable du pôle service à la population
- Encadrement et management d’une équipe de 3 agents en charge de l’accueil, état civil, cimetière, urbanisme, élections
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
- Formation supérieure en gestion des ressources humaines (ou expérience significative),
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, et du statut
- Sens de l’organisation, esprit méthodique
- Capacité relationnelle et d’écoute

Contact

Contact
0243896002
Informations complémentaires
Les candidats sélectionnés seront invités à un entretien de recrutement, au mois de juin.
Un courrier sera adressé aux candidats non retenus.

Affiliation au CNAS
Temps de travail : 36 heures/semaine (6 RTT)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.