Secrétaire de SIVOS
Offre n° O072250403000311
Publiée le 03/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 37 RUE PRINCIPALE -, La Guierche (Sarthe)
Poste à pourvoir le
26/05/2025
Date limite de candidature
03/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire.
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS) recherche un(e) secrétaire (temps NC 28H). Sous la responsabilité de la Présidente, vous serez chargé(e) de la gestion administrative et des tâches diverses liées aux services périscolaires, à la gestion des ressources humaines, ainsi qu'à la comptabilité et la gestion financière du SIVOS.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion des services périscolaires :
* Inscriptions, gestion des présences des enfants, commande des repas pour les 2 sites, enregistrement des présences en fin de mois et création et envoi des factures pour la trésorerie, choix des menus chaque trimestre en collaboration avec les responsables de restauration.
Ressources Humaines :
* Encadrement et gestion d'une équipe de 13 agents
* Recrutement, gestion des déclarations administratives, création des plannings et gestion des absences, gestion des carrières des agents, paies.
Gestion financière et comptabilité :
* Facturation, comptabilité
* Veille sur les opérations comptables et la consommation des crédits.
* Élaboration et suivi du budget en collaboration avec la Présidente.
Autres tâches :
* Commande de fournitures, rencontres avec les parents en cas de difficultés liées aux temps périscolaires, réponse aux demandes par mail (modifications, renseignements divers).
Gestion des services périscolaires :
* Inscriptions, gestion des présences des enfants, commande des repas pour les 2 sites, enregistrement des présences en fin de mois et création et envoi des factures pour la trésorerie, choix des menus chaque trimestre en collaboration avec les responsables de restauration.
Ressources Humaines :
* Encadrement et gestion d'une équipe de 13 agents
* Recrutement, gestion des déclarations administratives, création des plannings et gestion des absences, gestion des carrières des agents, paies.
Gestion financière et comptabilité :
* Facturation, comptabilité
* Veille sur les opérations comptables et la consommation des crédits.
* Élaboration et suivi du budget en collaboration avec la Présidente.
Autres tâches :
* Commande de fournitures, rencontres avec les parents en cas de difficultés liées aux temps périscolaires, réponse aux demandes par mail (modifications, renseignements divers).
Profils recherchés
* Formation : Bac +2 en gestion, secrétariat, ou administration.
* Expérience : Une expérience similaire, notamment dans le secteur public en périscolaire, serait un plus.
* Compétences :
o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et logiciels spécifiques (Berger Levrault, Netentreprise, etc.).
o Sens de l'organisation et de la rigueur, capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
o Capacités managériales.
o Bonne communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
o Discrétion et respect des règles de confidentialité.
Conditions :
* Horaires : 28 heures par semaine.
* Salaire : Selon expérience et grille indiciaire.
* Lieu de travail : La Guierche
* Expérience : Une expérience similaire, notamment dans le secteur public en périscolaire, serait un plus.
* Compétences :
o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et logiciels spécifiques (Berger Levrault, Netentreprise, etc.).
o Sens de l'organisation et de la rigueur, capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
o Capacités managériales.
o Bonne communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
o Discrétion et respect des règles de confidentialité.
Conditions :
* Horaires : 28 heures par semaine.
* Salaire : Selon expérience et grille indiciaire.
* Lieu de travail : La Guierche
Contact et modalités de candidature
Contact
0243279274
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à sivoslaguierchesouille@gmail.com avant le 10 mai 2025 ou par courrier adressé à madame la Présidente du SIVOS, 37 rue Principale 72380 La Guierche
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.