ASSISTANT SOCIAL POLYVALENT DE SECTEUR (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073210500287076
Publiée le 03/05/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
04/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre Social du Département du Triolet recherche une assistante sociale en polyvalence de secteur à temps complet. Ce Centre, situé sur un quartier "Politique de la Ville", est composé d'une vingtaine d'agents. La dynamique associative importante ainsi que la présence de nombreux acteurs publics en proximité permettent un lien fort et collectif avec la population.
Le renouvellement à venir du Contrat de Ville, l'installation de tiers-lieux et l'implantation de lieux de médiation numérique façonnent un quartier vivant, jeune, en perpétuelle mutation.
Au sein d'une équipe de 10 assistantes sociales, vous aurez à cœur de proposer des accompagnements adaptés en vous appuyant sur les ressources locales que vous découvrirez.
Missions / conditions d'exercice
Soutenir l'ensemble des habitants du secteur d'intervention dans la résolution des difficultés auxquelles ils sont confrontés en permettant :
L'accès des usagers à leurs droits
La mise en œuvre de la politique départementale d'action sociale dans les domaines de compétences du Conseil départemental et celle définie pour la convention avec la Caisse d'Allocations Familiales
Le développement social local de son secteur


Accompagnement social des usagers
Assurer les fonctions d'accueil, d'écoute, d'évaluation, d'information, d'orientation et de soutien auprès de la population
Mettre en œuvre les dispositifs et procédures existantes pour répondre de manière adaptée aux besoins des usagers et favoriser leur autonomie ; réaliser les évaluations sociales nécessaires
Accompagner les usagers dans leurs démarches auprès des organismes compétents
Réaliser l'instruction administrative des dossiers de demandes d'aides

Pilotage et animation de projets et actions de prévention
Participer, en lien avec l'ensemble des professionnels de la Direction départementale EJF, à la mission de prévention auprès des familles et de protection de l'enfance
Participer à l'analyse des besoins locaux, à la recherche de solutions et à leur mise en œuvre
Rendre compte régulièrement de l'activité du secteur par le biais des indicateurs d'activité
Appréhender l'incidence des évolutions sociales et juridiques pour l'action sociale du territoire
Profils recherchés
Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et techniques de communication.
Vous maitrisez l'utilisation des outils informatiques.
Vous disposez de connaissances de l'institutions, des dispositifs et des acteurs de l'aide sociale et de la sécurité sociale.
Vous maitrisez le cadre réglementaire et institutionnel de l'action sociale.

Disponible, autonome, adaptable et rigoureux(se), vous aimez rendre service et gérer vos priorités.
La confidentialité est un élément clé pour le poste.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Ludovic GUILLIER chef de service cohésion sociale au 04 79 60 58 89 ou par mail ludovic.guillier@savoie.fr ou auprès de Madame Ghislaine DECLOUX, Directrice de la maison sociale du bassin chambérien, au 04 79 75 59 63 ou par mail ghislaine.decloux@savoie.fr .


Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater)

Filière médico-sociale : cadre d'emplois des assistants socio-éducatif

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociale et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS

Copie des diplômes exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser avant le 04/06/2021, à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2021- 095
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
>Hotel du departement cs 31802
73018 Chambery

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.