SECRETAIRE DE MAIRIE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073230901204297
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE VEREL PRAGONDRAN
95 Rte de la Mairie
73230 Verel pragondran
Lieu de travail
Verel pragondran
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Vérel-Pragondran, commune rurale de 650 habitants, située sur un plateau au pied du Massif des Bauges, recherche, dans le cadre d'un départ à la retraite, sa/son futur(e) secrétaire de mairie. La commune de Vérel-Pragondran qui rayonne sur les hauteurs de Chambéry, dispose d'un panel associatif dynamique qui vient renforcer son attractivité et offre un cadre de vie agréable.

Son budget de fonctionnement d'environ 300 000 €.

Sous la directive des élus, le/la secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Un tuilage avec l'actuelle secrétaire de mairie sera organisé pour la passation des dossiers à partir du 15 janvier 2024. Cette date est prévisionnelle et pourra être ajustée en fonction de l'expérience du candidat recruté et de sa disponibilité.

Prise de responsabilité définitive souhaitée en juillet 2024 (au départ en retraite de l'actuelle secrétaire).
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales seront les suivantes :

>Accueil du public, état civil, élections, recensement.
> Gestion du cimetière communal
> Urbanisme, enregistrement et suivi des dossiers. Instruction de certains dossiers ( demandes préalables).
> Comptabilité élaboration et suivi des budgets et exécution budgétaire; dossiers de subventions, des mandats, titres,
> Gestion d'une régie d'avances
>Gestion de la paie, agents et élus.
> Suivi des dossiers administratifs des agents
>Vie communale, préparation et participation aux conseils municipaux, rédaction des délibérations, des conseils municipaux, des procès-verbaux, arrêtés du maire, courriers, courriels, suivi du contrôle de légalité en préfecture.
>Assure la veille juridique
>Autres services, gestion des locations et des mises à disposition des salles communales.
> Relations avec les partenaires extérieurs : Préfecture, Trésorerie, CDG73, DDT...
>Dématérialisation et archivage, organiser et gérer le classement journalier des documents .
Profils recherchés
> Expérience dans la fonction serait appréciée.
> Connaissance des marchés publics souhaitée
> Connaissances en comptabilité nécessaire
> Maitrise des outils informatiques et des logiciels de mairie (Berger-Levrault)
> Etre motivé(e) pour suivre les formations proposées, liées à l'évolution de la profession.
> Rigueur, motivation, sens de l'organisation et discrétion sont des qualités indispensables
> Polyvalence : savoir s'adapter en fonction de la situation présente
> Très bonne maîtrise de l'orthographe

Contact

Informations complémentaires
Contraintes :
> Présence obligatoire lors des élections et des permanences d'accueil du public (2 après-midis par semaine de 16h30 à 19h00)

Conditions :
> RIFSEEP (IFSE versé mensuellement), CIA, prévoyance et adhésion au CNAS
> possibilité de travailler sur 4 jours
> rémunération statutaire ou selon profil si recrutement contractuel
> poste à pourvoir le 15/01/2024. LA DATE DE RECRUTEMENT EST PREVISIONNELLE ET POURRA ETRE AJUSTEE .

Modalités de candidature :
CV et lettre de motivation, à l'attention de Madame Alexandra MARION, par courrier à l'adresse suivante :
CENTRE DE GESTION DE LA SAVOIE
115 voie Albert Einstein
73800 PORTE DE SAVOIE

ou par mail à l'adresse suivante : emploi@cdg73.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.