TECHNICIEN VRD (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073231201285002
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND LAC - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
1500 boulevard lepic - cs 20606
73100 Aix les bains
Grand lac (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants.
grand lac vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Aix les bains
Poste à pourvoir le
24/01/2024
Date limite de candidature
09/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Grand Lac, communauté d'agglomération, recrute

Un(e) technicien(ne)
Service " Travaux VRD "

Catégorie B / Cadre d'emploi des techniciens

Grand Lac

La communauté d'agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement, un pôle service à la population, un pôle eau et un pôle ressource. GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié

Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l'ensemble des équipes autour d'un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l'agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visite de sites et d'aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noël des agents, animations ponctuelles...).

Description du poste

Au sein du service Travaux VRD, le(la) technicien(ne) assurera la conduite d'études et les suivis de travaux (volets techniques, administratifs et financiers), en collaboration avec les communes et les exploitants, sur des opérations d'aménagement de voirie à caractère intercommunale (Création des itinéraires cyclables, aménagement voiries et giratoires ...) ainsi que la réhabilitation, le dévoiement ou l'extension des réseaux humides (Eau potable, Eaux usées et Eaux pluviales) impactés par ces aménagements.

Ponctuellement, le(la) technicien(ne) sera également en charge de la mise en sécurité et mise en accessibilité des arrêts de bus du réseau Ondéa, l'installation ou le remplacement des abris voyageurs et de poteau d'arrêts signalétique.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable Travaux VRD et au sein d'une équipe de 4 techniciens et 2 agents administratifs, vos missions sont les suivantes :

Définition précise du besoin en coordination avec les responsables et les exploitants
Organisation et pilotage de toutes les démarches nécessaires à la conduite d'un projet, respect du calendrier, interface avec les élus, les riverains et usagers, les prestataires, les exploitants, les services de l'état ...
Pilotage des études et des opérations préalables aux travaux (Topographie, investigations complémentaires, études géotechnique, enquêtes foncières, diagnostics amiante/HAP...)
Réalisation de la maîtrise d'œuvre ou rédaction d'un cahier des charges pour consultation d'une maîtrise d'œuvre externalisée y compris analyse des offres
Rédaction d'un cahier des charges pour consultation des entreprises de travaux, CT et SPS y compris analyse des offres
Suivi technique (qualité et sécurité), financier et administratif des opérations avec préconisations de travaux, production de compte-rendu et attachements
Pilotage des opérations préalables (DT, constat d'huissier, permission de voirie...) et des opérations de réceptions des travaux
Validation des plans de récolement pour intégration SIG
Profils recherchés
Bac +2 avec expérience souhaitée en voirie
Expérience en conduite de chantier ou en pilotage d'études VRD
Maitrise des techniques et de la réglementation des voiries et espace public
Avoir des notions fondamentales techniques et réglementaires en assainissement et en eau potable
La maîtrise des outils Autocad serait un plus
Maitrise de techniques et de la réglementation DT-DICT, intervention sur réseau en présence d'amiante
Connaissance des techniques d'intervention et de reprise de voirie
Connaissance du fonctionnement des collectivités et des marchés publics
Grande autonomie dans l'organisation du travail
Esprit de synthèse et de rigueur associés à une capacité naturelle à rendre compte et à travailler en équipe
Faculté d'adaptation rapide
Permis B indispensable.

Contact

Contact
06 02 00 08 46
Informations complémentaires
Conditions

Poste à pourvoir : Dès que possible
Temps de travail : temps complet, soit 36h00 par semaine + 6 RTT / possibilité d'ATT hebdomadaire en fonction de l'organisation du temps de travail
Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Rémunération : selon grille indiciaire des techniciens territoriaux (prise en compte de l'expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)


Informations complémentaires

Fanny Lagache : responsable Travaux VRD – Tél. 06 02 00 08 46

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser jusqu'au 9 janvier 2024 inclus sous la référence 2024-05-TECH-VRD

En ligne sur :
https://grand-lac.fr/mon-agglo/travailler-pour-grand-lac/offres-demploi en cliquant sur le
poste concerné puis « postuler en ligne»
ou
Par courrier à :
Monsieur le Président de Grand Lac
1500 boulevard Lepic
73100 AIX LES BAINS

Date de jury : mardi 23 janvier 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.