RESPONSABLE VOIRIE ET RÉSEAUX (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240301375142
Publiée le 05/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE VAL D ISERE
BP295
73155 Val d'Isère cedex
Travailler dans une station de sport d'hiver de renommée internationale, perchée à 1850 mètres d'altitude au cœur d'un des plus grands domaines skiables du monde et aux portes du parc national de la Vanoise, n'est pas un hasard. Alors si vous souhaitez rejoindre nos équipes et faire vous aussi, partie de l'aventure, vous êtes au bon endroit !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Val d'Isère cedex
Poste à pourvoir le
08/04/2024
Date limite de candidature
06/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Val d'Isère recrute un(e)
Responsable voirie et réseaux divers (H/F)
Cadre d'emploi des Techniciens catégorie (B) au cadre d'emplois des agents de maitrise catégorie C - Fonctionnaire territorial ou contractuel
À pourvoir au 08 avril 2024

Placé sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, le Responsable VRD définit la stratégie pluriannuelle d'investissements et de maintenance du réseau VRD afin de permettre l'entretien préventif du patrimoine, l'exploitation du réseau en toutes circonstances et la sécurité des usagers. Il encadre et pilote les moyens techniques, humains et financiers du service et assure le suivi des activités.
Missions / conditions d'exercice
* Définir et mettre en œuvre une stratégie annuelle et pluriannuelle d'entretien et de préservation du patrimoine viaire et des équipements liés (signalisation verticale et horizontale, éclairage public...)
* Optimiser la gestion patrimoniale par les choix d'organisation du service et les choix des techniques
* Assurer le pilotage des dossiers et le suivi de l'activité des prestations externalisées
* Prendre en compte la sécurité routière dans les entretiens, l'exploitation de la voirie et les espaces publics et gérer le domaine public routier
* Piloter et coordonner la politique d'accessibilité des espaces publics de la ville
* Piloter et coordonner le plan de viabilité hivernale
* Superviser la gestion du ramassage des ordures ménagères
* Assurer l'animation, le pilotage, la coordination des équipes ; animer des réunions de services
* Définir les objectifs collectifs et individuels, les évaluer
* Garantir la sécurité et la protection des agents du service en veillant au respect des consignes de sécurité et en intégrant les matériels et les équipements aux démarches d'amélioration
* Garantir le travail en équipe, la mise en œuvre et le partage des bonnes pratiques
* Travailler en transversalité et/ou en collaboration avec l'ensemble des services sur les sujets communs (Technique, Urbanisme, RH, Sécurité au travail, Communication, Animation...)
* Contribuer à la recherche de subventions
* Piloter la préparation et l'exécution des marchés publics en lien avec le service des marchés
* Préparation et suivi du budget fonctionnement et investissement
* Rédaction de documents administratifs complexes ; veille juridique
Profils recherchés
De formation technique supérieure, vous pouvez justifier d'une expérience significative à un poste équivalent. Vous êtes idéalement fonctionnaire territorial catégorie B Technicien sans que cela soit un préalable indispensable (une expérience en viabilité hivernale en zone de montagne sera particulièrement appréciée).
En gestionnaire averti, vous serez en mesure d'optimiser le fonctionnement de votre service. Vous maîtrisez les aspects budgétaires (connaissances des procédures comptables et des règles régissant les marchés publics) et avez les capacités d'analyse, d'anticipation nécessaires au poste. Vous savez prendre de la hauteur sur votre activité et être force de proposition sur les axes d'amélioration. Bien entendu vous connaissez tout ce qui touche à l'environnement territorial.
Vous maîtrisez le cadre technique et règlementaire relatif à l'exploitation et l'entretien du domaine routier, des réseaux divers, à l'aménagement urbain, au tri sélectif, aux maîtrises d'ouvrage et maîtrises d'œuvre et les procédures DT-DICT et avez des connaissances en génie civil.
Vous avez de réelles capacités rédactionnelles : lectures et interprétations de documents techniques, rédaction de notes, comptes rendus, courriers...
Fin communicant, charismatique et manageur reconnu, vous saurez vous adapter à l'ensemble de vos interlocuteurs afin de les fédérer autour d'un projet partagé. Vos capacités relationnelles font de vous un interlocuteur accessible et un décideur affirmé.

Contact

Contact
0484790841
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV-LM- obligatoire) avant le 06 avril 2024 à l'adresse suivante : mendes@valdisere.fr
Par courrier directement au service RH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.