ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240313000942
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LES VERSANTS D'AIME
Le chalet 1002 avenue tarentaise bp 60
73212 Aime cedex
Lieu de travail
Aime cedex
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la Tarentaise et de Paradiski, 4 communes membres rassemblant les stations de sports d'hiver de La Plagne, Montchavin les Coches et Peisey Vallandry et les coteaux du Versant du Soleil, 9 800 habitants permanents, budget de 14,2 M € et sous l'autorité de la Directrice des Services, l'assistant(e) de direction sera garant de l'accueil physique, téléphonique et mail de la Communauté de Communes ainsi que de l'information et l'orientation des usagers.
Il (elle) sera chargé (e) d'assister le Président et la Directrice des Services dans les missions de gestion administrative dans un souci de fiabilité et de qualité d'exécution des missions.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e) notamment des missions suivantes :

* Accueil
- Réaliser un accueil physique, téléphonique et mail de qualité (ouverture au public tous les matins),
- Accueillir, orienter et conseiller les usagers,
- Traiter le courrier entrant et sortant,
- Gérer le planning de réservation des véhicules et des salles de réunion,
- Commander les fournitures administratives.

* Assistance au Président et à la Directrice des Services
- Suivi des agendas du Président et de la Directrice des Services. Construire ceux-ci de manière équilibrée, en fonction de différents paramètres (instances, réunions régulières, urgences, entretiens bilatéraux,...),
- Veiller à la constitution des dossiers de rendez-vous,
- Rédaction et mise en forme de courriers, notes, rapports, présentations, comptes-rendus,...
- Organiser des réunions,
- Assurer le suivi de certaines conventions.

* Organisation et gestion des instances
- Convoquer les élus, organisation matérielle,
- Collecter et s'assurer de la réparation des pièces à débattre,
- Assurer le secrétariat des séances et rédiger PV et compte rendu,
- Rédiger et contrôler les actes administratifs (pré contrôle de légalité).

* Gestion des rendez-vous avec l'architecte conseil

*Communication et ressources humaines
En lien avec les directions de la communication et des ressources humaines :
- Coordonner le protocole en lien avec la communication,
- Elaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication RH afin de promouvoir la politique RH de la collectivité et de dynamiser sa marque employeur auprès des différents publics concernés,
- Rédiger et diffuser des supports de communication tels que newsletter, affiches, communiqués internes, etc...
- Administrer (contenus et visuels) la page de recrutement du site internet en collaboration avec la Direction Communication et Direction RH,
- Contribuer à l'organisation des séminaires de la collectivité,
- Assurer la mission de référent accueil pour les nouveaux arrivants,
- Etablir la revue de presse.
Profils recherchés
- Etre titulaire d'un BTS Assistant Manager, complétée par une expérience significative dans un poste similaire au sein d'une collectivité ou comme assistant(e) de direction générale dans le secteur privé.
- Maîtriser le fonctionnement et les procédures de la Fonction Publique Territoriale.

Contact

Contact
0479554682
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire par référence aux grades de rédacteur
- Temps de travail : 35h hebdomadaires sur 5 - 4,5 ou 4j/5j par semaine
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Prime de fin d'année
- Titres restaurant
- Participation prévoyance
- Adhésion CNAS

Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à :
Monsieur Le Président
Les Versants d'Aime
1002 avenue de Tarentaise
BP 60
73212 AIME CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.