CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)

Offre n° O073240321000985
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE VALGELON-LA ROCHETTE
1 place Albert Rey
73110 VALGELON-LA ROCHETTE
Lieu de travail
VALGELON-LA ROCHETTE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le ou la chargé(e) de communication contribue à la stratégie de communication de la commune, en lien avec la Directrice Générale des Services, la Directrice Adjointe des Services et les élus.
Missions / conditions d'exercice
Garant de l'image de la collectivité, le/la chargé(e) de communication assurera les missions suivantes :
- Participation à l'élaboration d'une stratégie de communication interne et externe dynamique
- Conception et mise en œuvre des actions de communication en lien avec les différents acteurs (élus, services, associations, habitants, etc...)
- Rédaction des contenus, choix des visuels et des médias
- Réalisation des supports de communication et pilotage des prestations externalisées
- Relations avec les organes de presse
Animation du site internet et des réseaux sociaux et management de la communauté et renforcement de l'attractivité numérique
- Constitution, organisation et alimentation d'une photothèque/vidéothèque
- Mise en place d'outils de reporting afin de suivre les actions en cours et d'évaluer les retombées de la stratégie de communication
Profils recherchés
Diplôme de niveau minimum BAC + 2 (communication, multimédia...)
Expérience souhaitée dans un poste similaire et idéalement dans une collectivité territoriale ou un établissement public de l'Etat
Capacités rédactionnelles (parfaire maîtrise des règles d'orthographe, de grammaire et de syntaxe)
Qualité rédactionnelle
Maîtrise obligatoire des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...) et connaissance de la suite graphique Adobe Creative Cloud (InDesign, Illustratot, Photoshop)
Rigueur et sens de l'organisation
Autonomie et polyvalence
Adaptabilité et réactivité
Capacité d'analyse et de synthèse
Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
Créativité, curiosité et appétence pour l'innovation
Force de proposition et esprit d'initiative

Contact

Contact
0479255032
Informations complémentaires
Temps complet, 1607 heures/an
Travail en bureau, déplacements sur le territoire de la commune à prévoir
Rythme de travail soutenu, horaires irréguliers

Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + ARTT + CET + Tickets restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.