INSTRUCTEUR (H/F)

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Offre n° O073240325000302
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Hotel du departement cs 31802
73018 Chambery
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambery
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste permanent
Temps complet
Poste basé à Chambéry

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Savoie a une mission d'accueil, d'information, d'accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille, ainsi que de sensibilisation des citoyens au handicap. Elle met en place une équipe pluridisciplinaire qui évalue les besoins des personnes handicapées et une commission des droits et de l'autonomie qui prend les décisions relatives aux droits relevant de son champ de compétences
La MDPH regroupe 52 agents répartis dans 5 services supports ou d'évaluation.

En tant qu'instructeur, vous assurerez l'instruction administrative des dossiers individuels des demandes des personnes handicapées déposées à la MDPH.
Missions / conditions d'exercice
Missions spécifiques au domaine d'intervention
* Réceptionner, contrôler, vérifier la complétude administrative, instruire, préparer les commissions (éditer des listings, vérifier, corriger) et notifier les décisions prises par la CDAPH en respectant les procédures réglementaires et informatiques
* Assurer le secrétariat médical des médecins de l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation
* Garantir le suivi administratif, la mise à jour régulière et l'archivage des dossiers individuels
* Assurer la gestion des dossiers sous le système informatique IODAS dans le respect des procédures
* Assurer le lien avec les demandeurs, leurs représentants légaux et/ou les structures et services qui les suivent
* Assurer le lien avec le responsable en charge de la présentation des dossiers en commission
* Assurer le lien avec l'ensemble des instructeurs et des évaluateurs afin d'éviter toute rupture de droit et de garantir un traitement global du dossier

Missions plus ponctuelles
* Participer à la polyvalence des taches de secrétariat et d'archivage
* Participer aux travaux de recueil statistique
* Participer à l'évaluation de demandes simples et rédiger les propositions de l'Epe, le cas échéant
* Renforcer l'accueil de premier niveau en tant que de nécessité
* Participer aux phases " de test " dans le cadre de l'évolution des outils informatiques

Responsabilités et contraintes particulières de la fonction
* Respecter les règles de confidentialité et d'anonymat dans le traitement des pièces et des dossiers, l'agent instructeur étant assimilé à un secrétaire médical du fait qu'il est accès à des pièces médicales
* Travailler de façon prolongée sur outil informatique avec double écran
Profils recherchés
Vous possédez déjà une expérience dans le social.
Vous maitrisez les outils informatiques et les logiciels (IODAS, OPALES, Multigest ...).
Vous êtes en capacité à travailler de façon prolongée sur outil informatique avec double écran.
La discrétion et la confidentialité sont vos maitres mots.

Contact

Contact
0479968827
Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Estelle GELON, Chef de service vie à domicile et prestations personnes handicapées au 04.79.96.39.75 ou par email à estelle.gelon@savoie.fr

Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)

Filière administrative : Cadre d'emploi des Adjoints administratifs territoriaux

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnelle AASDES et ainsi qu'au CNAS.

Pour candidater (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser avant le 28 Avril 2024, à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2024-055

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.