CHARGÉ DE COMMUNICATION (H/F)

Offre n° O073240401379303
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Parc d'activités alpespace - 113 voie albert einstein - PORTE-DE-SAVOIE
73800 Porte-de-savoie
Lieu de travail
Porte-de-savoie
Poste à pourvoir le
22/07/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la responsable du Pôle ressources et moyens, en liaison étroite avec le Directeur et l'équipe de direction, vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie de communication de l'établissement. Vous proposez et assurez la réalisation des actions de communication qui visent à promouvoir les activités du Cdg73. Vous garantissez la qualité et la cohérence de la communication externe sur le fond comme sur la forme.
Missions / conditions d'exercice
* Conception et réalisation des supports de communication
- concevoir et mettre en page des documents de communication (plaquettes et brochures d'information pour les collectivités, rapports d'activité, flyers, guides, affiches, newsletter, ...),
- proposer des supports de communication adaptés aux objectifs et enjeux des dossiers stratégiques du Cdg73 (prévention de l'absentéisme, emploi territorial, etc),
- rédiger ou adapter les articles émanant des services, communiqués et dossiers de presse,
- concevoir et organiser la communication événementielle (colloques, conférences, rencontres...).

* Production des contenus rédactionnels, vidéo et photographiques
- recueillir, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de l'établissement afin de les diffuser en externe en assurant leur rédaction,
- développer la communication digitale en utilisant la vidéo et des contenus pédagogiques ,
- assurer les prises de vues lors de manifestations, mettre en place, gérer et organiser une photothèque,
- accompagner les services dans la mise en page et mise en forme de documents,
- réaliser ponctuellement des reportages au sein des collectivités sur des thématiques ressources humaines.

* Gestion des outils numériques du Cdg73 (site internet, extranet, et réseaux sociaux)
- piloter, en collaboration avec l'ingénieur informatique, le développement du site internet, ainsi que le déploiement de l'extranet dédié aux collectivités et la création d'outils collaboratifs,
- recueillir, contrôler et assurer la mise à jour des contenus, la gestion et la relecture des contributions,
- animer les pages Linkedin et Facebook du Cdg73, dans le respect des chartes et objectifs prédéfinis, et assurer le développement des réseaux.
Profils recherchés
- Formation en communication de niveau Master 2, école de journalisme ou expérience professionnelle dans les médias (presse écrite, presse web).
- Parfaite maîtrise des techniques de rédaction journalistique et connaissances approfondies en journalisme et technologies de l'information et de la communication.
- Maîtrise du community management (Linkedin et Facebook), connaissances techniques relatives à la PAO (Indesign et Photoshop), du webmastering (gestion des contenus web avec Wordpress), de la vidéo (interviews, prises de vues et montage - connaissances appréciées Adobe première, Adobe After effects), de Microsoft Office et d'Adobe Acrobat.
- Maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, techniques des " plans média ")
- Vision stratégique de la communication, connaissance appréciée du fonctionnement et des enjeux de la fonction publique territoriale et des centres de gestion.
- Intérêt marqué pour le champ des ressources humaines et expérience très appréciée dans ce domaine.
- Aptitude au travail en transversalité et en équipe.
- Réelle capacité de travail, force de proposition, grande autonomie, adaptabilité, réactivité, rigueur, esprit d'initiative et d'anticipation.

Contact

Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- Rémunération suivant qualifications et expérience professionnelle
- CNAS et chèques-déjeuner
- Temps de travail : 39 heures avec RTT ou semaine de 4,5 jours
- Possibilité de télétravail

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 17 mai 2024 à :

M. le Président du Centre de gestion de la FPT de la Savoie
Parc d'activités Alpespace - 113 voie Albert Einstein - FRANCIN – 73800 PORTE-DE-SAVOIE
direction@cdg73.fr

Contacts : Eric CHAUMARD, Directeur : 04 79 70 11 00
Laureen PERRUET, Responsable du Pôle ressources et moyens : 04 79 70 86 20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.