RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O073240409001067
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE SAVOIE
Place albert serraz
73800 Montmelian
Lieu de travail
Montmelian
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Situé sur le piémont de 3 massifs, Cœur de Savoie regroupe 41 communes et 38 000 habitants au cœur du sillon Alpin. Porte d'entrée de la Savoie depuis Grenoble, à proximité immédiate de Chambéry et Albertville, le territoire bénéficie d'un cadre de vie unique entre nature et montagnes, aux portes de grandes agglomérations, très bien desservi par les transports (train, autoroute).
L'action de Cœur de Savoie est organisée autour de deux piliers qui font l'ADN de la collectivité : les services à la personne et la transition écologique. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au sein d'une collectivité innovante et audacieuse ? N'hésitez plus et rejoignez-nous !

Le poste est basé à Montmélian (73), à 10 minutes à pied de la gare SNCF et 5 minutes de la sortie d'autoroute.

Rattaché(e) à la Direction Générale des Services, vous pilotez le service des ressources humaines (RH) de la collectivité (210 agents) et du centre intercommunal d'action sociale (CIAS - 40 agents).
Vous êtes force de propositions stratégiques et opérationnelles pour développer la politique RH de la collectivité et s'adapter aux évolutions du secteur.
Missions / conditions d'exercice
Doté(e) d'appétences réelles pour le management, vous encadrez une équipe dynamique à fort potentiel composée de 7 collaboratrices : 3 gestionnaires carrières-paies, une assistante RH et une assistante de prévention polyvalentes, une alternante, et une attachée responsable du recrutement, de la formation et du dialogue social.
Vous êtes garant(e) du bon déroulement du processus de paye tous les mois, de la gestion des carrières des agents et du traitement des situations particulières. Vous travaillez en lien étroit avec la Direction générale, le Comité de direction et les chefs de service de la collectivité.
Profils recherchés
* Vous avez une expérience significative de la gestion carrière-paie et de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale.
* Vous avez une bonne connaissance des règles, des enjeux et des différents acteurs de la fonction RH dans le secteur public
* Vous maîtrisez le cycle de la paie et connaissez les points de vigilance à surveiller pour sécuriser ce process hautement sensible
* Vous êtes capable de manager, d'organiser et d'accompagner une équipe RH avec bienveillance et efficacité pour répondre aux attentes de vos usagers et de la Direction générale
* Vous êtes sensibilisé(e) aux enjeux stratégiques et financiers liés à la fonction RH et vous participez à l'élaboration fine du budget RH (8,7 M euro;) de la collectivité et du CIAS.
* Vous êtes sensible aux enjeux et évolutions du secteur RH en général dans ses multiples dimensions (attractivité, recrutement, formation, reclassement, accompagnement...).
* Vous faites preuve d'une réelle capacité d'écoute et de diplomatie tout en restant garant(e) du cadre professionnel et réglementaire. Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives pour proposer des solutions aux situations compliquées rencontrées.

Contact

Contact
0479791112
Informations complémentaires
POURQUOI VENIR CHEZ NOUS ?
* Parce que c'est un vrai poste de responsable RH qui embrasse toutes les dimensions du sujet en collectivité, en lien direct avec la Direction générale
* Parce que vous encadrez une équipe polyvalente dotée d'un vrai potentiel pour mener à bien les nombreux projets RH de la collectivité
* Parce que vous rejoignez une collectivité jeune et dynamique sur un territoire attractif et accessible, réellement impliquée dans le développement durable

CONDITIONS DE TRAVAIL
Cycle de travail organisé sur 4,5 jours (une demi-journée fixe libérée par semaine ou bien une journée fixe toutes les deux semaines). Possibilité d'opter pour un cycle de travail 35h ou bien 36h avec ARTT.
Télétravail possible 1 jour par semaine (à définir). Ordinateur portable fourni + station de travail sur site.

REMUNERATION - AVANTAGES
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire lié aux fonctions (IFSE + CIA) + NBI 25 points
Avantages : Tickets restaurants (100 €/mois crédités sur la carte SWILE dont 60 euro; de participation employeur), participation employeur au contrat de prévoyance proposé et aux mutuelles santé labellisées, adhésion au CNAS, forfait mobilité durable pour les déplacements domicile-travail effectués à vélo et/ou en covoiturage, cumulable avec la participation employeur de 75 % aux frais de transports en commun.

PLUS D'INFOS SUR LE POSTE
Pierre Beyrié, Directeur général adjoint :
pierre.beyrie@cc.coeurdesavoie.fr - 04 57 08 81 96
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation) à rh@cc.coeurdesavoie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.