ASSISTANT SOCIAL CHARGE D'EVALUATION (H/F)

Offre n° O073240419001099
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Hotel du departement cs 31802
73018 Chambery
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambery
Poste à pourvoir le
23/05/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
10 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Savoie a une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille, ainsi que de sensibilisation des citoyens au handicap. Elle met en place une équipe pluridisciplinaire qui évalue les besoins des personnes handicapées et une commission des droits et de l’autonomie qui prend les décisions relatives aux droits relevant de son champ de compétences.
La MDPH regroupe 52 agents répartis dans 5 services supports ou d’évaluation.
En tant qu’Assistant social chargé d’évaluation, vous serez en charge d’instruire les demandes déposées par les familles, réunir les équipes pluridisciplinaires en vue de l’évaluation des besoins de l’enfant. Vous Présenterez les propositions de l’EPE à la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées [CDAPH] pour prise de décision et participerez à la mise en œuvre des décisions et à l’accompagnement des situations complexes. Vous informerez les familles et les professionnels.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Accompagnement des usagers
• Assurer l’accueil du public dans le cadre de l’évaluation des besoins
• Conseiller les enfants et leur famille dans le cadre d’un accueil approfondi
• Aider à l’élaboration de la demande et à la formulation du projet de vie de l’enfant handicapé
• Assurer la coordination entre les familles, la MDPH, les établissements scolaires et spécialisés en cas de besoin

Travail en équipes pluridisciplinaires
• Participer à la mise en commun des éléments recueillis et à l’élaboration des Plans Personnalisés de Compensation et du PPS
• Participer aux travaux des équipes pluridisciplinaires de la MDPH, travaux d’évaluation des besoins des enfants handicapés et suivi des dossiers
• Rapporter le cas échéant les travaux de l’EPE devant la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH)

Responsabilités et contraintes particulières de la fonction
• Garantir le droit des usagers et assurer la continuité du service public
• Respecter les règles de confidentialité et d’anonymat dans le traitement des pièces et des dossiers
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Assistant de service social (DEASS), Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé (DEES).
Vous avez des connaissances approfondies du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques liées au handicap et maitrisez les techniques d’accompagnement des publics en difficulté et connaissez l’organisation du système éducatif général, de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des enfants handicapés et l’organisation des établissements et services sanitaires, médico-sociaux et du réseau associatif.
Aimant travailler en équipe et en réseau, vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse, avez le sens de l’organisation et de l’écoute et savez gérer vos priorités.
Discrétion confidentialité et travail d’équipe sont des atouts indispensables pour le poste.
Titulaire du permis B.

Contact

Contact
0479968827
Informations complémentaires
Par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)

Filière Médico-sociale : Assistants territoriaux socio-éducatifs

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnelle AASDES et ainsi qu’au CNAS.
Copie des diplômes exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser avant le 20/05/2024, à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2024-072

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.