DIRECTEUR ADJOINT ALSH (H/F)
Offre n° O073240423000418
Publiée le 23/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Saint alban leysse
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le SICSAL couvre une zone géographique de 9 communes qui dessert un RPE, 2 ALSH enfance, 1 secteur jeunesse et une ludothèque itinérante. Sous l'autorité du coordinateur, ce territoire se répartit en deux secteurs, chacun administré par un responsable de secteur. Ce poste consiste à faire vivre les activités de la ludothèque itinérante et développer des actions auprès de nouveaux partenaires.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer la direction adjointe d'un ALSH les mercredis et les vacances scolaires en lien avec la directrice
* Impulser des actions et projets auprès des équipes et de la direction
* Recruter, accompagner et former des équipes vacataires enfance en lien avec le responsable de secteur (suivi, formation, outils, vie quotidienne, organisation, dynamique ...)
* Impulser des actions et projets auprès des équipes et de la direction
* Recruter, accompagner et former des équipes vacataires enfance en lien avec le responsable de secteur (suivi, formation, outils, vie quotidienne, organisation, dynamique ...)
Profils recherchés
* Aptitude au travail d'équipe et au management
* Organiser et gérer les moyens pédagogiques
* Capacité à s'organiser, dégager les priorités, s'adapter et prendre des initiatives
* Capacité de mobiliser des partenaires locaux (associations, structures, collectivités...).
* Participer à l'élaboration, proposer et suivre les plannings des animateurs de l'ALSH en lien avec l'administration générale.
* Organiser et participer aux différentes réunions de service (rentrée, régulation, bilan...)
* Maitrise des outils numériques
* Disponibilité et horaires décalés.
Afin de mener à bien vos missions vous avez des connaissances concernant :
* L'enfance : publics, acteurs, dispositifs...
* Les fonctionnements associatifs et de collectivités territoriales
* La règlementation des accueils de loisirs.
Diplômes / expériences :
Diplôme professionnel minimum exigé : BPJEPS LTP/APT + UC de direction accueil de mineur ou BAFD - BEATEP option animation des mineurs ou BAFD - diplôme professionnel équivalent ouvrant droit à la direction d'ACM.
PSC1 - Permis B exigé et véhicule souhaitable.
* Organiser et gérer les moyens pédagogiques
* Capacité à s'organiser, dégager les priorités, s'adapter et prendre des initiatives
* Capacité de mobiliser des partenaires locaux (associations, structures, collectivités...).
* Participer à l'élaboration, proposer et suivre les plannings des animateurs de l'ALSH en lien avec l'administration générale.
* Organiser et participer aux différentes réunions de service (rentrée, régulation, bilan...)
* Maitrise des outils numériques
* Disponibilité et horaires décalés.
Afin de mener à bien vos missions vous avez des connaissances concernant :
* L'enfance : publics, acteurs, dispositifs...
* Les fonctionnements associatifs et de collectivités territoriales
* La règlementation des accueils de loisirs.
Diplômes / expériences :
Diplôme professionnel minimum exigé : BPJEPS LTP/APT + UC de direction accueil de mineur ou BAFD - BEATEP option animation des mineurs ou BAFD - diplôme professionnel équivalent ouvrant droit à la direction d'ACM.
PSC1 - Permis B exigé et véhicule souhaitable.
Contact
Informations complémentaires
* Remplacement de congé maternité (possibilité de poursuite sur congé parental) à partir du 01/07/2024
* Rémunération de 1900 euro; brut mensuel selon diplômes et expériences.
* Temps de travail annualisé et prime de fin d'année. (13ème mois)
* Horaires flexibles et aménageables, du lundi au vendredi et occasionnellement en weekend
* Restauration assurée mercredis et vacances scolaires.
Procédure de recrutement :
CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Christophe PIERRETON, Président du SICSAL, 120 Av de la mairie 73230 Saint Alban Leysse ou par mail à coordo@sicsal.fr. Réception des candidatures au plus tard le 02/06/2024 inclus.
Renseignements auprès d'Olivier Genève - tel : 04.79.70.76.01 / coordo@sicsal.fr
* Rémunération de 1900 euro; brut mensuel selon diplômes et expériences.
* Temps de travail annualisé et prime de fin d'année. (13ème mois)
* Horaires flexibles et aménageables, du lundi au vendredi et occasionnellement en weekend
* Restauration assurée mercredis et vacances scolaires.
Procédure de recrutement :
CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Christophe PIERRETON, Président du SICSAL, 120 Av de la mairie 73230 Saint Alban Leysse ou par mail à coordo@sicsal.fr. Réception des candidatures au plus tard le 02/06/2024 inclus.
Renseignements auprès d'Olivier Genève - tel : 04.79.70.76.01 / coordo@sicsal.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.