AGENT D'ACCUEIL / ETAT CIVIL / PIECES D'IDENTITE (H/F)
Offre n° O073240423000539
Publiée le 23/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE BOURGET DU LAC
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La mairie du Bourget du Lac recherche, pour son service des affaires générales, un.e agent.e administratif.tive à temps complet pour occuper un emploi permanent.
L'agent.e polyvalent.e sur l'ensemble des missions d'accueil et sur les permanences.
Le poste est à pourvoir à compter du 2 septembre 2024.
L'agent.e polyvalent.e sur l'ensemble des missions d'accueil et sur les permanences.
Le poste est à pourvoir à compter du 2 septembre 2024.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du poste
- Accueil : assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés / renseignements divers et orientation des demandes
- Etat civil : démarches d'état civil : réception des déclarations et établissement des actes d'état civil (mariage, décès, reconnaissance avec naissance...), PACS, changements de prénom, nom, tenues des registres
- Titres sécurisés (Cartes d'identité et passeports).
- Cimetière : délivrance des titres de concession, tenue des registres...
- Diverses démarches administratives : recensement militaire, inscriptions sur les listes électorales, inscriptions dans les écoles...
- Autres activités : Gestion des fournitures administratives, archivage...
- Accueil : assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés / renseignements divers et orientation des demandes
- Etat civil : démarches d'état civil : réception des déclarations et établissement des actes d'état civil (mariage, décès, reconnaissance avec naissance...), PACS, changements de prénom, nom, tenues des registres
- Titres sécurisés (Cartes d'identité et passeports).
- Cimetière : délivrance des titres de concession, tenue des registres...
- Diverses démarches administratives : recensement militaire, inscriptions sur les listes électorales, inscriptions dans les écoles...
- Autres activités : Gestion des fournitures administratives, archivage...
Profils recherchés
Savoirs :
- Grande aisance avec les outils du pack Office
- Connaissance des logiciels métier Berger-Levrault / e-magnus (souhaitée)
- Aisance à utiliser les plateformes et sites / portails publics
- Maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe
- Expérience requise sur un poste similaire souhaitée
- Connaissance du fonctionnement d'une mairie souhaitée
- Connaissance en état civil appréciée (formation possible)
- Polyvalence
- Sens du travail en équipe
Savoir-faire :
- Respecter les règlements et les procédures
- Savoir rendre compte
Savoir-être :
- Sens du service public
- Bienveillance, sens de l'écoute
- Sociabilité
- Vigilance et rigueur
- Sens de l'organisation et des priorités
- Discrétion
- Bonne présentation
- Ponctualité
- Maitrise de soi
Les horaires du poste :
35h30 par semaine, générant 3 jours de RTT, réparti comme suit :
- En semaine : 8h15-12h15 / 13h30-17h30
- Samedi matin : 8h45-12h15
Roulement sur le binôme une semaine sur deux comme suit :
- Semaine 1 : du lundi 13h30 au vendredi 17h30
- Semaine 2 : du mardi 8h15 au samedi 12h15
Les contraintes du poste : Travail un samedi matin sur deux - présence pour les mariages des samedis après-midi.
Les conditions de rémunération et avantages sociaux : rémunération selon statut, expérience et compétences - adhésion au Comité National de l'Action Sociale - participation employeur sur la prévoyance - Forfait Mobilités Durables.
- Grande aisance avec les outils du pack Office
- Connaissance des logiciels métier Berger-Levrault / e-magnus (souhaitée)
- Aisance à utiliser les plateformes et sites / portails publics
- Maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe
- Expérience requise sur un poste similaire souhaitée
- Connaissance du fonctionnement d'une mairie souhaitée
- Connaissance en état civil appréciée (formation possible)
- Polyvalence
- Sens du travail en équipe
Savoir-faire :
- Respecter les règlements et les procédures
- Savoir rendre compte
Savoir-être :
- Sens du service public
- Bienveillance, sens de l'écoute
- Sociabilité
- Vigilance et rigueur
- Sens de l'organisation et des priorités
- Discrétion
- Bonne présentation
- Ponctualité
- Maitrise de soi
Les horaires du poste :
35h30 par semaine, générant 3 jours de RTT, réparti comme suit :
- En semaine : 8h15-12h15 / 13h30-17h30
- Samedi matin : 8h45-12h15
Roulement sur le binôme une semaine sur deux comme suit :
- Semaine 1 : du lundi 13h30 au vendredi 17h30
- Semaine 2 : du mardi 8h15 au samedi 12h15
Les contraintes du poste : Travail un samedi matin sur deux - présence pour les mariages des samedis après-midi.
Les conditions de rémunération et avantages sociaux : rémunération selon statut, expérience et compétences - adhésion au Comité National de l'Action Sociale - participation employeur sur la prévoyance - Forfait Mobilités Durables.
Contact
Contact
0479261215
Informations complémentaires
Pour faire acte de candidature, merci d'adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à l'attention de Monsieur le Maire du Bourget-du-Lac - 7 rue des écoles - 73370 Le Bourget-du-Lac ou par courriel à rh@lebourgetdulac.fr avant le 25 mai 2024.
Informations complémentaires : Natacha DURET, Responsable des Affaires Générales
Tel : 04.79.26.12.01 - Mail : npiron@lebourgetdulac.fr
Informations complémentaires : Natacha DURET, Responsable des Affaires Générales
Tel : 04.79.26.12.01 - Mail : npiron@lebourgetdulac.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.