DIRECTEUR DE LA RÉGIE DES PISTES (H/F)

Offre n° O073240501381000
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE TIGNES
Mairie montee du rosset bp 50 73320 tignes
73320 Tignes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tignes
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En liaison avec le Conseil d'Administration représenté notamment par son Président (Mr Le Maire), vous êtes en charge, en autonomie, du bon fonctionnement de la Régie.
Missions / conditions d'exercice
En étroite collaboration avec les autres services/partenaires de la station, vous avez pour mission d'optimiser, en sécurité et dans le cadre réglementaire, l'exploitation de notre domaine skiable :
* La définition d'un projet pour la Régie : définition d'une feuille de route/ d'une vision/ d'un Cap/de valeurs que vous partagerez avec notre Conseil d'administration, votre adjoint et vos équipes,
* L'exploitation et la mise en sécurité de notre domaine skiable : ouverture, fermeture et évacuation du domaine, accueil, information, prévention, signalisation et entretien des pistes, organisation et distribution des secours, mise en œuvre du PIDA,
* Assurer la veille nivo-météorologique sur les routes d'accès à Tignes et de ses villages (D87A, D87B, D902) pour garantir la sécurité des usagers (ouverture, fermeture et mise en œuvre de déclenchements préventifs sur les routes si nécessaire),
* L'encadrement de nos équipes (soit environ 100 personnes en période d'exploitation hivernale). Vous assurez un management de terrain en entretenant une bonne communication au sein des services de la Régie (pistes/ production de neige de culture/ damage/ atelier/services administratifs...).
Vous supervisez les travaux d'intersaison de préparation du domaine skiable et à la maintenance des équipements sur les pistes. Vous organisez les opérations de préparation avant-saison et de mise en place du matériel de sécurité sur le domaine skiable ainsi que les opérations de démontage à l'issue de la saison hivernale.
Vous impulsez auprès de vos équipes, une dynamique tournée vers la qualité, l'efficience, la rigueur et la satisfaction client. Vous gérez les budgets qui vous sont affectés ainsi que les moyens alloués, dans une optique d'optimisation. Vous êtes le garant de la sécurité sur le domaine skiable par agrément du Maire. 
Vous entretenez les bonnes relations établies avec nos différents partenaires stations : Mairie/ Exploitant RM (STGM)/ Office de Tourisme (Tignes Développement)/ Ecoles de ski/ Club des sports... et avec nos partenaires extérieurs : Préfecture/SIDPC/DDE/ CG/ PGHM/ CRS/ Sapeurs pompiers/PNV/DSF/fournisseurs/FFS...
Vous définissez une feuille de route et une vision que vous défendrez auprès de nos équipes avec votre adjoint pour le rayonnement de la station. Vous êtes force de proposition pour accompagner les transitions en cours dans le cadre du projet de territoire. 
Profils recherchés
Pisteur secouriste de formation (idéalement 3ème degré, artificier), vous justifiez d'une expérience concluante au sein d'un service des pistes. Vous disposez ainsi d'une solide expérience du terrain et obligatoirement d'une expérience managériale réussie dans cet environnement métier à un poste similaire (chef des pistes) ou proche (adjoint chef des pistes...). 
Au-delà de votre parcours professionnel, c'est votre personnalité et vos qualités humaines qui feront la différence.
A ce poste, nous attendons une personne dotée d'un leadership naturel et d'un tempérament affirmé. Vous avez une réelle appétence au management d'équipe.
Communicant(e), on vous reconnait de réelles qualités relationnelles et vous êtes animé par un fort esprit d'équipe. En bon gestionnaire, vous maîtrisez par ailleurs et/ou avez de solides bases et connaissances sur le plan administratif / financier / RH et QSE. Ce poste nécessite de l'engagement et de la prise de responsabilités.
Pragmatique, personne de terrain, vous disposez de bonnes capacités d'analyse et savez faire preuve de sang froid et de prise de recul. Dynamique, enthousiaste, à l'écoute de vos équipes, le/la candidat(e) devra être force de proposition et prendre des positions.

Contact

Informations complémentaires
Postulez sur notre site carrière : https://mairie-tignes-recrutement.softy.pro/offre/122740?idt=166

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.