ADJOINT À LA DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O073240506000108
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE LES BELLEVILLE
Chef lieu
73440 LES BELLEVILLE
Lieu de travail
LES BELLEVILLE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune Les Belleville, 3 586 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants
Support des stations de Saint-Martin de Belleville, Les Menuires et Val Thorens, au sein du domaine skiable des 3 Vallées.
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie,
la commune rayonne sur un territoire à dimension touristique recrute :

Un adjoint à la directrice des ressources humaines (H/F)
Dans le cadre départ retraite et d'une restructuration du service RH
Grade de rédacteur ou cadre d'emploi des adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
1. Seconder la DRH
- Travailler en lien étroit avec les deux gestionnaires RH et seconder la directrice dans l'animation du travail technique de l'équipe
- Participer à la mise en œuvre de la politique RH
- Assurer la gestion du service en l'absence de la DRH
- Appui sur la gestion des dossiers complexes (disciplinaire, promotion interne,...)
- Participer à la rédaction de courriers et des notes de synthèse
- Etablir les requêtes mensuelles nécessaires au suivi de la masse salariale

2. Mettre en œuvre la politique de prévention des risques professionnels
- Procéder, en lien avec l'assistant de prévention, à la mise à jour annuelle du document unique
- Analyser les accidents du travail et proposer des actions à mettre en place en lien avec l'assistant de prévention et les responsables de service
- Suivre les actions à mettre en œuvre dans le cadre de la politique prévention
- Assurer la prévention aux addictions en tenant compte du règlement intérieur de la collectivité
- Co-construire la communication interne relative à la prévention

3. Animer le processus de recrutement
- Participer à l'élaboration la mise à jour des fiches de postes en collaboration avec les services
- Recenser les besoins des services pour anticiper les recrutements permanents et saisonniers (recrutement de plus de 90 agents par an)
- Définir les plateformes de recrutement les plus adaptées pour poster les offres et être force de proposition dans l'amélioration des processus de recrutement
- Être force de proposition dans le sourcing des candidats (élaboration d'un réseau, partenariat avec des écoles, forum des métiers, cabinet extérieur...)
- Trier les CV après analyse sur des critères objectifs
- Organiser et animer les entretiens de sélection avec les directions et les élus
- Etablir et suivre les propositions d'embauche, créer le dossier de l'agent et transmettre les éléments aux deux gestionnaires RH dans les délais.
Profils recherchés
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale souhaitée
* Discrétion et confidentialité
* Connaissance de la réglementation relative à la prévention des risques professionnels et à l'amélioration des conditions de travail
* Réactivité, disponibilité et rigueur
* Aisance rédactionnelle
* Autonomie dans l'organisation du travail

Contact

Contact
04 79 08 96 28
Informations complémentaires
Les conditions d'exercice :
* Discrétion et confidentialité absolue
* Poste à temps complet
* Travail en bureau, télétravail possible
* Déplacement occasionnel sur les différents postes de travail
* Horaires réguliers sur 4,5 jours ou une semaine à 5 jours et une semaine à 4 jours
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

Vos avantages
* Aide au logement
* Titres restaurant
* Participation employeur à la mutuelle familiale (68 %) et à la prévoyance (environ 30 %)
* CNAS (remise cinéma, billetterie, vacances, etc.)
* Participation au forfait de ski (avantage en nature)
* Participation aux abonnements aux centres sportifs
* Amicale du personnel (arbre de Noël, bons cadeaux Noël des enfants, voyages, évènements conviviaux, etc.)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.