RESPONSABLE DU PÔLE HÉBERGEMENT (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240529001244
Publiée le 29/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
195 chemin du verger, Saint-Baldoph (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de BARBERAZ recrute un.e responsable du pôle hébergement. Vous aurez en charge la coordination du service hôtelier, lingerie et restauration et serez l'interlocuteur privilégié de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e) :
Activité 1 : Hôtellerie / lingerie / restauration
- Évaluer les besoins ménagers et planification de l'entretien, partie commune et privative en lien avec le plan de soin et le projet personnalisé en collaboration avec la Cadre de santé et la Psychologue.
- Vérifier le respect des normes d'hygiènes, HACCP, RABC.
- Veiller à la qualité du service rendu aux résidents et à la bonne réalisation des tâches.
- Mettre en œuvre les audits internes au secteur en lien avec la direction.
- Transmettre les bonnes pratiques professionnelles et les objectifs des services et veiller à leur respect.
-Veille à la mise à jour des protocoles de son champ d'activité
- En collaboration avec le directeur et le service finances du CCAS : Établir les éléments budgétaires du service hôtelier, lingerie, restauration en assurer l'exécution et le suivi.
- Assure le lien entre l'équipe de restauration et les équipes pluridisciplinaire
Activité 2 : Ressources Humaines
- Manager les équipes hôtelières (cuisinier, lingerie, agent d'entretien)
- Coordonner l'action des équipes et professionnels
- Encadrer et animer les réunions d'équipe
- Contrôler le travail sur le terrain au quotidien
- Réaliser les plannings du personnel hôtelier, lingerie
- Réaliser les entretiens et évaluations professionnels
- Procéder aux remplacements des professionnels absents
- En collaboration avec le service des Ressources Humaines du CCAS et du directeur de l'EHPAD :
Assurer l'interface (fiches de recrutement, éléments de paie du mois, échanges d'informations)
- Élaborer le plan de formation et suivi des formations
Activité 3 : Suivi des Résidents
- Participer aux réunions des familles (CVS (conseil de vie sociale))
- Participer en lien avec la Direction et le Conseil de Vie Sociale, à la définition de la politique d'Hébergement de l'établissement visant à garantir le confort et la sécurité des résidents accueillis.
- Dans un esprit de " maitre de maison ", garantir le bien être au quotidien des résidents pour tous les aspects liés à l'hébergement et veiller à la qualité de vie des résidents.
- Accueillir les nouveaux résidents et leur famille les jours qui suivent l'entrée en lien avec l'IDEC et la psychologue.
- Aider à l'installation et à la personnalisation de la chambre, présenter les personnels.
- Participer aux projets personnalisés.
Activité 4 : Vie établissement
- Être l'interlocuteur du volet hôtelier : répondre aux sollicitations des résidents et des familles, renseigner sur la vie de l'EHPAD, les étapes d'une inscription définitive et temporaire et assurer les visites de l'établissement.
- Participer aux projets, activités et aux évaluations de l'établissement.
-Assure le suivi des fiches d'évènements indésirables
Activité 5 : Continuité de Direction
-Assurer la continuité de la Direction en l'absence du Directeur et/ou de la Cadre de Santé
Activité 1 : Hôtellerie / lingerie / restauration
- Évaluer les besoins ménagers et planification de l'entretien, partie commune et privative en lien avec le plan de soin et le projet personnalisé en collaboration avec la Cadre de santé et la Psychologue.
- Vérifier le respect des normes d'hygiènes, HACCP, RABC.
- Veiller à la qualité du service rendu aux résidents et à la bonne réalisation des tâches.
- Mettre en œuvre les audits internes au secteur en lien avec la direction.
- Transmettre les bonnes pratiques professionnelles et les objectifs des services et veiller à leur respect.
-Veille à la mise à jour des protocoles de son champ d'activité
- En collaboration avec le directeur et le service finances du CCAS : Établir les éléments budgétaires du service hôtelier, lingerie, restauration en assurer l'exécution et le suivi.
- Assure le lien entre l'équipe de restauration et les équipes pluridisciplinaire
Activité 2 : Ressources Humaines
- Manager les équipes hôtelières (cuisinier, lingerie, agent d'entretien)
- Coordonner l'action des équipes et professionnels
- Encadrer et animer les réunions d'équipe
- Contrôler le travail sur le terrain au quotidien
- Réaliser les plannings du personnel hôtelier, lingerie
- Réaliser les entretiens et évaluations professionnels
- Procéder aux remplacements des professionnels absents
- En collaboration avec le service des Ressources Humaines du CCAS et du directeur de l'EHPAD :
Assurer l'interface (fiches de recrutement, éléments de paie du mois, échanges d'informations)
- Élaborer le plan de formation et suivi des formations
Activité 3 : Suivi des Résidents
- Participer aux réunions des familles (CVS (conseil de vie sociale))
- Participer en lien avec la Direction et le Conseil de Vie Sociale, à la définition de la politique d'Hébergement de l'établissement visant à garantir le confort et la sécurité des résidents accueillis.
- Dans un esprit de " maitre de maison ", garantir le bien être au quotidien des résidents pour tous les aspects liés à l'hébergement et veiller à la qualité de vie des résidents.
- Accueillir les nouveaux résidents et leur famille les jours qui suivent l'entrée en lien avec l'IDEC et la psychologue.
- Aider à l'installation et à la personnalisation de la chambre, présenter les personnels.
- Participer aux projets personnalisés.
Activité 4 : Vie établissement
- Être l'interlocuteur du volet hôtelier : répondre aux sollicitations des résidents et des familles, renseigner sur la vie de l'EHPAD, les étapes d'une inscription définitive et temporaire et assurer les visites de l'établissement.
- Participer aux projets, activités et aux évaluations de l'établissement.
-Assure le suivi des fiches d'évènements indésirables
Activité 5 : Continuité de Direction
-Assurer la continuité de la Direction en l'absence du Directeur et/ou de la Cadre de Santé
Profils recherchés
- Pilotage, animation et encadrement des équipes : Accompagner, écouter, conseiller, fixer des objectifs individuels et collectifs et en mesurer les résultats.
- Conception, formalisation et adaptation des procédures et protocoles.
- Conception, pilotage et évaluation de projet
- Analyse de données et des tableaux de bord
- Utilisation des outils bureautiques et du logiciel de soins informatisé
- Capacité à travailler en réseau et en partenariat
- Connaissance de la réglementation et les protocoles en vigueur : savoir la respecter et la faire respecter
- Connaissances de la gériatrie et du réseau gériatrique
- Avoir le sens des relations humaines
- Sens de la discrétion
- Sens du service public
- Autonomie, initiative, rigueur
- Diplomatie, écoute
- Goût du travail en équipe
- Conception, formalisation et adaptation des procédures et protocoles.
- Conception, pilotage et évaluation de projet
- Analyse de données et des tableaux de bord
- Utilisation des outils bureautiques et du logiciel de soins informatisé
- Capacité à travailler en réseau et en partenariat
- Connaissance de la réglementation et les protocoles en vigueur : savoir la respecter et la faire respecter
- Connaissances de la gériatrie et du réseau gériatrique
- Avoir le sens des relations humaines
- Sens de la discrétion
- Sens du service public
- Autonomie, initiative, rigueur
- Diplomatie, écoute
- Goût du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0479282512
Informations complémentaires
Rémunération :
Selon grille indiciaire des rédacteurs territoriaux ou adjoints administratifs pal de 1ère classe + RIFSEEP + avantages sociaux (participation repas, chèques vacances, prévoyance).
Contact/informations complémentaires : candidatures à adresser à : Monsieur le Président
Place de la Mairie
73 000 BARBERAZ
Ou par courriel : rh@ehpad-lesblesdor.fr
Renseignements sur le poste auprès du service ressources humaines - 04.79.28.28.26
Selon grille indiciaire des rédacteurs territoriaux ou adjoints administratifs pal de 1ère classe + RIFSEEP + avantages sociaux (participation repas, chèques vacances, prévoyance).
Contact/informations complémentaires : candidatures à adresser à : Monsieur le Président
Place de la Mairie
73 000 BARBERAZ
Ou par courriel : rh@ehpad-lesblesdor.fr
Renseignements sur le poste auprès du service ressources humaines - 04.79.28.28.26
Adresse de l'employeur
CCAS DE BARBERAZ
>195 chemin du verger
73190 ST BALDOPH
>195 chemin du verger
73190 ST BALDOPH
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.