AGENT PÉRISCOLAIRE POLYVALENT (H/F)

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Offre n° O073240614000797
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BOURGET EN HUILE
Mairie - 174 Route de la Mairie - Chef lieu
73110 Le Bourget en Huile
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Bourget en Huile
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 14h22 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une restructuration du service périscolaire, l'agent sera en charge de la gestion de la garderie du matin (7h20-8h20) et la garderie du soir (16h30-18h). Il viendra en aide à l'agent responsable de la cantine (11h30-13h30).

Il aura donc à :
Assurer l'accompagnement des enfants du périscolaire
Assurer le service des repas à la cantine
Assurer l'accueil périscolaire
Assurer l'entretien des locaux et du matériel
Le poste est à temps non complet à raison de 4h30 par jour sur 4 jours par semaine scolaire
Le temps de travail sera annualisé
Missions / conditions d'exercice
Participer au fonctionnement de la cantine, à l'entretien des locaux et du matériel affectés à la cantine :
- Nettoyer et installer les tables, chaises, mettre le couvert en fonction de nombre d'enfants
- Participer au débarrassage et au nettoyage des tables
- Assurer la vaisselle, le rangement et le ménage de la cuisine, des salles de restauration et des locaux annexes (couloirs, sanitaires...), en conformité les règles d'hygiène et les procédures HACCP quotidiennement et effectuer le grand rangement et ménage pendant les périodes des congés scolaires
- Entretenir et nettoyer le matériel de cantine (four, évier, réfrigérateur, meubles en inox, micro-ondes, chariots roulants, poubelle...) quotidiennement
- Effectuer l'entretien du linge de travail (torchons, ...).

Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors de la cantine :
- Participer à l'accueil des enfants : habillage, déshabillage, passage aux toilettes et lavage des mains
- Assurer le comptage des présences
- Surveiller les enfants lors des trajets entre l'école et la cantine
- Participer au service des repas et aider les plus jeunes enfants à prendre leur repas.
- Effectuer la surveillance du temps de récréation après le repas jusqu'au retour en classe.

Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors des temps d'activités périscolaires (garderie du matin et/ou du soir) :
- Accueillir les enfants et les parents lors de l'accueil périscolaire
- Assurer le comptage des présences
- Organiser des jeux, des activités selon les besoins et les envies des enfants
- Assurer le lien avec les familles
- Surveiller les enfants lors des trajets entre l'école et la garderie

Assurer l'entretien et le rangement des locaux des activités périscolaires (garderie du matin et/ou du soir) :
- Assurer le rangement et la propreté constante des locaux, du mobilier et du matériel utilisé
- Garantir la propreté des sanitaires
- Participer aux travaux de nettoyage approfondi pendant les périodes des congés scolaires

Travail en équipe
Adaptation à l'année scolaire
Polyvalence et autonomie demandée
Pénibilité physique liée à l'exposition au bruit ainsi qu'aux postures
Station debout prolongée, fréquente, piétinement
Manutention, manipulation de petites charges
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Sens du service public
Profils recherchés
Savoir respecter les règles d'hygiène et prendre toutes les précautions nécessaires pour les enfants bénéficiant d'un PAI
Connaître et savoir appliquer les règles d'hygiène et de sécurité liées au service des repas (HACCP)
Savoir détecter et signaler les anomalies et dysfonctionnements à la mairie
Savoir encadrer un groupe d'enfants
Savoir établir une relation de confiance avec les parents
Savoir adopter et maintenir les attitudes éducatives conformément au projet de la structure
Savoir gérer les conflits entre enfants
Savoir assurer la sécurité et prévenir les accidents
Savoir organiser et animer des jeux, des petits ateliers d'éveils
Connaitre et savoir appliquer le protocole d'entretien de la structure
Savoir gérer le stock des produits d'entretien
Connaitre et respecter les conditions d'utilisation des produits
Savoir utiliser, nettoyer et ranger le matériel

Savoir travailler en équipe et faire des transmissions
Savoir organiser son temps en fonction des priorités
Être organisé et méthodique
Être patient, efficace et réactif
Être vigilant et à l'écoute des enfants
Avoir le sens de l'écoute, de l'observation et la juste autorité
Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
Avoir de la discrétion
Être dynamique, souriante et avenante Avoir de la bienveillance
Savoir prendre des initiatives pour gérer les situations d'urgences et les imprévus

Contact

Contact
0479650200
Informations complémentaires
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à Monsieur le Maire - Mairie - 174 Route de la Mairie - 73110 Bourget en Huile

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.