ANIMATEUR PÉRISCOLAIRE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240614001906
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE D AIX LES BAINS
Pl maurice mollard
73100 Aix les bains
Lieu de travail
Aix les bains
Poste à pourvoir le
29/08/2024
Date limite de candidature
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 25h55 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de la structure, au sein de la direction éducation enfance jeunesse, l'animateur participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance et jeunesse. Il accueille et anime des groupes d'enfants en activités éducatives. Il participe à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi, les temps périscolaires et/ou extrascolaires.
Missions / conditions d'exercice
* Vous mettez en œuvre le projet pédagogique,
* Vous animez un cycle d'activités,
* Vous prenez en charge les enfants de la structure et encadrez les animations,
* Vous construisez le lien avec les acteurs éducatifs et les parents,
* Vous assurez le nettoyage et le rangement des activités liées à l'animation des enfants,
* Vous tenez à jour les fiches de présence relatives au groupe,
* Vous participez aux réunions d'équipe.
Profils recherchés
Disposant du BAFA, votre connaissance des techniques d'animation et d'encadrement des jeunes, d'observation, d'écoute et de conduite d'actions transversales avec d'autres acteurs conforte votre action en matière d'animation en milieu périscolaire. Vous maîtrisez les notions d'équilibre alimentaire. Votre parcours professionnel atteste de votre connaissance du fonctionnement de la collectivité, de la législation et de la règlementation relatives à la protection de l'enfance.
Vous avez le sens de l'organisation et du service public, de la communication, de la pédagogie, du dialogue et de l'écoute. Vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles et savez rendre compte à l'équipe de direction des éventuels dysfonctionnements.

Contact

Contact
0479356358
Informations complémentaires
* Postes à temps non complet (73% du temps complet) de catégorie C, cadre d'emploi des animateurs, à pourvoir au 29 août 2024
* Recrutement d'un fonctionnaire (mutation ou lauréat de concours) ou d'un contractuel si aucun fonctionnaire n'a pu être recruté dans les conditions prévues par la loi
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime de fin d'année + CIA + Compte épargne temps (CET) + CNAS + Amicale du personnel
* Par voie contractuelle: selon expérience + régime indemnitaire

Adressez sous pli confidentiel votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Direction des ressources humaines Place Maurice Mollard - 73100 AIX LES BAINS ou par mail : emploi-mairie@aixlesbains.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.