CHARGE DU SERVICE ACCUEIL DE LA MAIRIE (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073241016000570
Publiée le 16/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 rue de l'eglise, Aussois (Savoie)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune d'Aussois recherche son agent pour le service Accueil de la Mairie et assistance aux services administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public
. Accueille et renseigne le public sur place ou par téléphone
. Prend les messages, filtre et oriente les appels
. Identifie et gère la demande et son degré d'urgence
Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services :
. Renseigne sur l'orientation et le fonctionnement de la collectivité (connaît
l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services)
. Assure un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall,
disposition des sièges, ...)
. Oriente le public vers les services ou organismes compétents, accompagne et
présente les visiteurs
. Gère les demandes de la population, délivre les documents administratifs
Gérer le secrétariat général et les moyens matériels de la commune :
. Gère la réservation et tient le planning des salles de la collectivité (salle
polyvalente, salle du conseil)
. Assure la gestion et le suivi de l'entretien courant des bâtiments communaux
. Assure la commande des matériels, produits d'entretien et de bureautique
. Assure la gestion des débits de boissons et des visites de sécurité des ERP
. Assure le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques
. Rédige ponctuellement les actes administratifs
Gérer le courrier et la messagerie
Afficher et diffuser les différentes informations
Aide ponctuelle aux autres services
Renseigner la population sur les domaines de l'état civil, les PACS, les élections, l'aide sociale
Renseigner la population sur les formalités d'urbanisme
Assurer si besoin les remplacements à l'agence postal et à la bibliothèque
Organiser certains évènements municipaux
Gérer le cimetière (concessions)
Gérer les cotisations du marché hebdomadaire du village
Gérer l'occupation de la future salle des fêtes
. Accueille et renseigne le public sur place ou par téléphone
. Prend les messages, filtre et oriente les appels
. Identifie et gère la demande et son degré d'urgence
Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services :
. Renseigne sur l'orientation et le fonctionnement de la collectivité (connaît
l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services)
. Assure un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall,
disposition des sièges, ...)
. Oriente le public vers les services ou organismes compétents, accompagne et
présente les visiteurs
. Gère les demandes de la population, délivre les documents administratifs
Gérer le secrétariat général et les moyens matériels de la commune :
. Gère la réservation et tient le planning des salles de la collectivité (salle
polyvalente, salle du conseil)
. Assure la gestion et le suivi de l'entretien courant des bâtiments communaux
. Assure la commande des matériels, produits d'entretien et de bureautique
. Assure la gestion des débits de boissons et des visites de sécurité des ERP
. Assure le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques
. Rédige ponctuellement les actes administratifs
Gérer le courrier et la messagerie
Afficher et diffuser les différentes informations
Aide ponctuelle aux autres services
Renseigner la population sur les domaines de l'état civil, les PACS, les élections, l'aide sociale
Renseigner la population sur les formalités d'urbanisme
Assurer si besoin les remplacements à l'agence postal et à la bibliothèque
Organiser certains évènements municipaux
Gérer le cimetière (concessions)
Gérer les cotisations du marché hebdomadaire du village
Gérer l'occupation de la future salle des fêtes
Profils recherchés
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
- Connaissance des modes de gestion des services publics
- Connaissance des missions des administrations et partenaires publics
- Connaissances des applications informatiques professionnelles et de la bureautique courante - Très bonne maîtrise du français (orthographe/grammaire) - Anglais souhaitable
- Sens de l'organisation et du service public - Sérieux(se), efficace et discret(e)
- Connaissance des modes de gestion des services publics
- Connaissance des missions des administrations et partenaires publics
- Connaissances des applications informatiques professionnelles et de la bureautique courante - Très bonne maîtrise du français (orthographe/grammaire) - Anglais souhaitable
- Sens de l'organisation et du service public - Sérieux(se), efficace et discret(e)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
- Envoi CV et lettre de motivation manuscrite à :
dgs@aussois.com
dgs@aussois.com
Adresse de l'employeur
COMMUNE D AUSSOIS
>4 rue de l'eglise
73500 Aussois
>4 rue de l'eglise
73500 Aussois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.