CONSEILLER EN SEJOUR POUR LE BUREAU D'INFORMATION TOURISTIQUE DE SEEZ (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073241021000217
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 1, Séez (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement de base indiciaire + régime indemnitaire + participation employeur mutuelle labellisée + Tickets restaurants + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Président, du Directeur Général des Services et de la responsable du Service Tourisme, Culture &Patrimoine, le conseiller en séjour est chargé d'accueillir et informer les visiteurs du Bureau d'Information Touristique (BIT) de Séez.
Missions / conditions d'exercice
1. Missions principales
* Accueil physique, téléphonique et numérique des visiteurs au sein du bureau d'information touristique de Séez
* Informer et conseiller les visiteurs en séjour (hébergements, activités, restauration, ...)
* Aménagement de l'accueil au public et des supports de communication
* Participation à la gestion de la photothèque
* Suivi et mise à jour des informations touristiques sur la base de données " Apidae "
* Suivi et mise à jour des informations touristique sur le site web de la collectivité
* Veille régulière sur l'actualité touristique locale, régionale, nationale
2. Missions secondaires
* Diffusion et récolte des supports de communication aux acteurs locaux et aux partenaires
* Présence ponctuelle sur les événements pilotés par la direction " Tourisme & culture "
* Accueil physique, téléphonique et numérique des visiteurs au sein du bureau d'information touristique de Séez
* Informer et conseiller les visiteurs en séjour (hébergements, activités, restauration, ...)
* Aménagement de l'accueil au public et des supports de communication
* Participation à la gestion de la photothèque
* Suivi et mise à jour des informations touristiques sur la base de données " Apidae "
* Suivi et mise à jour des informations touristique sur le site web de la collectivité
* Veille régulière sur l'actualité touristique locale, régionale, nationale
2. Missions secondaires
* Diffusion et récolte des supports de communication aux acteurs locaux et aux partenaires
* Présence ponctuelle sur les événements pilotés par la direction " Tourisme & culture "
Profils recherchés
Formation :
- BAC+2 dans le tourisme
Savoirs socioprofessionnels :
- Pratique d'une langue étrangère souhaitée (anglais)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Connaissance de secteur touristique
Savoir-être professionnels
- Excellentes qualités relationnelles
- Sens de l'écoute
- Esprit d'équipe
- Autonomie
- BAC+2 dans le tourisme
Savoirs socioprofessionnels :
- Pratique d'une langue étrangère souhaitée (anglais)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Connaissance de secteur touristique
Savoir-être professionnels
- Excellentes qualités relationnelles
- Sens de l'écoute
- Esprit d'équipe
- Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0479410854
Informations complémentaires
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICES
* Travail en bureau
* Temps de travail adapté aux horaires du BIT, pic d'activité durant la saison estivale
* Disponibilité
* Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (article L.332-8-2 du Code Général de la Fonction Publique)
Renseignements auprès du Service des Ressources Humaines
de la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise
Tél : 04.79.41.08.54 - rh@hautetarentaise.fr
Adresser lettre de motivation et CV jusqu'au 22 Novembre 2024 :
Monsieur le Président - Communauté de Communes
de Haute Tarentaise
8 rue Saint Pierre - BP 1 - 73707 SÉEZ CEDEX
rh@hautetarentaise.fr - 04.79.41.08.54
* Poste à temps complet : 35h00
* Travail en bureau
* Temps de travail adapté aux horaires du BIT, pic d'activité durant la saison estivale
* Disponibilité
* Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (article L.332-8-2 du Code Général de la Fonction Publique)
Renseignements auprès du Service des Ressources Humaines
de la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise
Tél : 04.79.41.08.54 - rh@hautetarentaise.fr
Adresser lettre de motivation et CV jusqu'au 22 Novembre 2024 :
Monsieur le Président - Communauté de Communes
de Haute Tarentaise
8 rue Saint Pierre - BP 1 - 73707 SÉEZ CEDEX
rh@hautetarentaise.fr - 04.79.41.08.54
* Poste à temps complet : 35h00
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HAUTE TARENTAISE
>BP 1
73707 Seez cedex
>BP 1
73707 Seez cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.