CHARGE DES SERVICES EN LIGNE ET REFERENT APPLICATIF (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073241025000601
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de ville, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de sa politique volontariste d'amélioration de la qualité de l'accueil des habitant.es, la Ville de Chambéry souhaite s'inscrire dans un schéma d'organisation des services, axé sur l'amélioration et la garantie de l'offre de services à l'usager.e.
Au sein du service accueils et relation usagers et sous la responsabilité de la responsable du service, le.la chargé.e des services en ligne contribue à accompagner la simplification des parcours des habitants.es et des usagers.ères sur un canal spécifique dont il.elle a la charge, de façon transversale, au sein de la collectivité. Il.elle aide les directions à définir leurs besoins et conçoit les services dématérialisés qui en découlent.
Il.elle est la personne ressources sur les logiciels métier et surtout les rendez-vous en ligne et files d'attente tant sur le volet traduction des processus dans chacun des services utilisateurs que sur le volet formation à l'utilisation du logiciel. Il.elle porte, en binôme, les projets de transformation interne en faisant preuve d'innovation et de créativité.
Au sein du service accueils et relation usagers et sous la responsabilité de la responsable du service, le.la chargé.e des services en ligne contribue à accompagner la simplification des parcours des habitants.es et des usagers.ères sur un canal spécifique dont il.elle a la charge, de façon transversale, au sein de la collectivité. Il.elle aide les directions à définir leurs besoins et conçoit les services dématérialisés qui en découlent.
Il.elle est la personne ressources sur les logiciels métier et surtout les rendez-vous en ligne et files d'attente tant sur le volet traduction des processus dans chacun des services utilisateurs que sur le volet formation à l'utilisation du logiciel. Il.elle porte, en binôme, les projets de transformation interne en faisant preuve d'innovation et de créativité.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'unité " numérique " composée de 2 agents :
- Co-piloter le déploiement des services en ligne : planification annuelle, demandes de dématérialisation, simplification des processus à l'attention des usagers.ères, conception et expérimentation des formulaires et des workflows...)
- Piloter et refondre la Une et l'ergonomie de Simpl'ici : préparation et animation d'ateliers, définition du projet d'arborescence du portail...
- Gérer en binôme l'application de la gestion de la relation usager (Publik) et en autonomie les applications des bornes numériques (Simpl'ici+), de gestion des prises de rendez-vous (Synbird) et d'apporter son expertise dans le déploiement de la participation citoyenne (Decedim)
- Assurer le support lors de l'absence du.de la référente applicative sur les outils Acropolis/nouveau logiciel GEC
- Contribuer à l'amélioration continue des outils
- Co-piloter le déploiement des services en ligne : planification annuelle, demandes de dématérialisation, simplification des processus à l'attention des usagers.ères, conception et expérimentation des formulaires et des workflows...)
- Piloter et refondre la Une et l'ergonomie de Simpl'ici : préparation et animation d'ateliers, définition du projet d'arborescence du portail...
- Gérer en binôme l'application de la gestion de la relation usager (Publik) et en autonomie les applications des bornes numériques (Simpl'ici+), de gestion des prises de rendez-vous (Synbird) et d'apporter son expertise dans le déploiement de la participation citoyenne (Decedim)
- Assurer le support lors de l'absence du.de la référente applicative sur les outils Acropolis/nouveau logiciel GEC
- Contribuer à l'amélioration continue des outils
Profils recherchés
- Connaissance des principes de gouvernance de la ville : instances, circuits et processus décisionnels
- Connaissance fonctionnelle des services et des métiers des directions et leur organisation en matière de traitement des demandes des usagers
- Maitrise des techniques de concertation et de dynamique de groupes
- Aptitude à la conduite de projets et à l'animation de réunions
- Connaissance des logiciels spécialisés de la collectivité
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Sens du travail en équipe et collaboratif
- Sens des priorités
- Ecoute et sens de la pédagogie
- Faire preuve d'innovation et de créativité
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Connaissance fonctionnelle des services et des métiers des directions et leur organisation en matière de traitement des demandes des usagers
- Maitrise des techniques de concertation et de dynamique de groupes
- Aptitude à la conduite de projets et à l'animation de réunions
- Connaissance des logiciels spécialisés de la collectivité
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Sens du travail en équipe et collaboratif
- Sens des priorités
- Ecoute et sens de la pédagogie
- Faire preuve d'innovation et de créativité
- Rendre compte à sa hiérarchie
Contact et modalités de candidature
Contact
0479602150
Informations complémentaires
- Fiche de poste détaillée et renseignements statutaires auprès du service recrutement : recrutement@mairie-chambery.fr
- Renseignements auprès de Mme Elodie ROUX : 04.79.60.21.50
- Renseignements auprès de Mme Elodie ROUX : 04.79.60.21.50
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.