CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F)
Offre n° O073250505001027
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 crs de l hotel de ville cs 60104, Albertville (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité directe du responsable du service communication, vous êtes chargé(e) de :
1. Gérer et développer le site Internet de la ville.
2. Gérer quotidiennement les réseaux sociaux de la ville.
3. Prise de photos et réalisation de montages vidéos.
4. Apporter un appui aux autres agents du service communication (cellule création graphique, réseaux sociaux et site internet).
1. Gérer et développer le site Internet de la ville.
2. Gérer quotidiennement les réseaux sociaux de la ville.
3. Prise de photos et réalisation de montages vidéos.
4. Apporter un appui aux autres agents du service communication (cellule création graphique, réseaux sociaux et site internet).
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 - Gérer et développer le site Internet de la ville.
Activités :
Gestion et création : mise à jour et/ou refonte du site web principal – Maîtrise de WordPress.
Création de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités sur le site web existant.
Réécriture et adaptation de contenus.
Iconographie, mises à jour, statistiques.
Alimentation du fil d'actualités.
Gestion du référencement naturel (Yoast SEO).
Mission 2 – Gérer quotidiennement les réseaux sociaux de la ville.
Activités :
Gestion de facebook, Twitter, Youtube.
Création et gestion d'Instagram, Linkedin ...
Maîtrise des outils de gestion et de veille des réseaux sociaux.
Développement de passerelles entre les différents médias digitaux.
Conscience de la statégie digitale.
Suivi de la création d'applis Google Play/IOS.
Gestion des panneaux lumineux.
Mission 3 - Prise de photos et réalisation de montages vidéos.
Activités :
Création de contenus.
Aisance avec les logiciels de montage vidéo (Première Pro, …).
Aisance avec Photoshop.
Pratique de photos et vidéos avec smartphone.
Mission 4 - Apporter un appui aux autres agents du service communication (cellule création graphique, réseaux sociaux et site internet).
Activités :
Contribution à certaines missions générales du service communication (ex : participation ponctuelle à l'organisation d'évènements).
Travail à prévoir certains week-ends et jours fériés et/ou en soirée.
Conception et appui aux autres agents du service communication en cas de possibilité sur le plan de charge : création et déclinaison de contenus (InDesign, Illustrator, …).
Chiffres clés :
Entre 350/400 publications / an sur les réseaux,
2 panneaux lumineux.
Activités :
Gestion et création : mise à jour et/ou refonte du site web principal – Maîtrise de WordPress.
Création de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités sur le site web existant.
Réécriture et adaptation de contenus.
Iconographie, mises à jour, statistiques.
Alimentation du fil d'actualités.
Gestion du référencement naturel (Yoast SEO).
Mission 2 – Gérer quotidiennement les réseaux sociaux de la ville.
Activités :
Gestion de facebook, Twitter, Youtube.
Création et gestion d'Instagram, Linkedin ...
Maîtrise des outils de gestion et de veille des réseaux sociaux.
Développement de passerelles entre les différents médias digitaux.
Conscience de la statégie digitale.
Suivi de la création d'applis Google Play/IOS.
Gestion des panneaux lumineux.
Mission 3 - Prise de photos et réalisation de montages vidéos.
Activités :
Création de contenus.
Aisance avec les logiciels de montage vidéo (Première Pro, …).
Aisance avec Photoshop.
Pratique de photos et vidéos avec smartphone.
Mission 4 - Apporter un appui aux autres agents du service communication (cellule création graphique, réseaux sociaux et site internet).
Activités :
Contribution à certaines missions générales du service communication (ex : participation ponctuelle à l'organisation d'évènements).
Travail à prévoir certains week-ends et jours fériés et/ou en soirée.
Conception et appui aux autres agents du service communication en cas de possibilité sur le plan de charge : création et déclinaison de contenus (InDesign, Illustrator, …).
Chiffres clés :
Entre 350/400 publications / an sur les réseaux,
2 panneaux lumineux.
Profils recherchés
Savoirs Comportementaux :
Être réactif en anticipant les situations et les problématiques.
Être rigoureux dans la conduite des projets et posséder un bon degré d'autonomie et de polyvalence.
Capacité d'initiative.
Disponibilité.
Aptitudes relationnelles.
Sens du travail en équipe.
Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (élus, responsables, agents, partenaires).
Rapidité de réalisation.
Niveau ou Diplômes requis :
Permis : B.
Baccalauréat +2 ou + 3 dans le secteur de la communication.
Être réactif en anticipant les situations et les problématiques.
Être rigoureux dans la conduite des projets et posséder un bon degré d'autonomie et de polyvalence.
Capacité d'initiative.
Disponibilité.
Aptitudes relationnelles.
Sens du travail en équipe.
Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (élus, responsables, agents, partenaires).
Rapidité de réalisation.
Niveau ou Diplômes requis :
Permis : B.
Baccalauréat +2 ou + 3 dans le secteur de la communication.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479104340
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle sur le fondement de l’article L.332-8 2° du code général de la fonction publique.
Rémunération Statutaire en référence au grade de rédacteur territorial + RIFSEEP + Prime Annuelle.
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Maire d'Albertville
Service des Ressources Humaines
12, Cours de l’Hôtel de Ville
CS 60104
73207 ALBERTVILLE CEDEX
ou par mail à l’adresse suivante :
ressources.humaines@albertville.fr
Contact :
Service des Ressources Humaines
04.79.10.43.40.
Rémunération Statutaire en référence au grade de rédacteur territorial + RIFSEEP + Prime Annuelle.
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Maire d'Albertville
Service des Ressources Humaines
12, Cours de l’Hôtel de Ville
CS 60104
73207 ALBERTVILLE CEDEX
ou par mail à l’adresse suivante :
ressources.humaines@albertville.fr
Contact :
Service des Ressources Humaines
04.79.10.43.40.
Adresse de l'employeur
COMMUNE D ALBERTVILLE
>12 crs de l hotel de ville cs 60104
73200 Albertville
>12 crs de l hotel de ville cs 60104
73200 Albertville
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.