RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Offre n° O073250630001010
Publiée le 30/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
106 allée des Blachères - CS 82618, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération brute mensuelle à partir de 2 444 € selon expérience
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la direction des systèmes d'information mutualisés et du numérique, au sein d'une équipe d'une trentaine de collaborateurs. Rattaché directement au directeur, vous assurez les fonctions de pilotage administratif et financier de la direction, dans un contexte de budgets multi-collectivités et mutualisés, en lien avec les directions des finances.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion financière courante, de la préparation des commandes à la liquidation des factures, et les demandes de titres de recette pour la refacturation.
* Préparation des budgets, appui stratégique et rédaction des notes sur le cycle de vie budgétaire.
* Suivi des marchés publics et des contrats, en lien avec les fournisseurs.
* Gestion des actes administratifs et du courrier.
* Filtrage de la ligne téléphonique du directeur.
* Référent de la direction auprès de l'administration générale de Grand Chambéry.
Profils recherchés
* De préférence bac + 3 en finances, comptabilité ou gestion administrative
* Maîtrise de la comptabilité publique avec connaissance du fonctionnement des logiciels de gestion financière et administrative
* Capacité rédactionnelle d'actes administratifs et de notes
* Excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de communication
* Capacité à travailler en transversalité et à être proactif
* Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
* Permis B souhaité

Contact et modalités de candidature

Contact
0479968600
Informations complémentaires
La date de prise de poste est indicative. Les candidats sont invités à déposer leur candidature (lettre de motivation + CV) sur le site de Grand Chambéry jusqu'au 14 septembre 2025 à minuit.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.