ANIMATEUR ENFANCE-JEUNESSE (H/F)
Offre n° O073250707000255
Publiée le 07/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
171 avenue Charles Pillet, Challes-les-Eaux (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
08/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Scolaires et Périscolaires
Animateur chargé de la Direction de l'Accueil de Loisirs sans Hébergement (3 ans à 11 ans) : temps périscolaires.
Filière animation Service Enfance
Grade de référence dans la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'Animation de 1ère classe avec un diplôme de direction et expériences.
Animateur chargé de la Direction de l'Accueil de Loisirs sans Hébergement (3 ans à 11 ans) : temps périscolaires.
Filière animation Service Enfance
Grade de référence dans la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'Animation de 1ère classe avec un diplôme de direction et expériences.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Scolaires et Périscolaires :
1/ Informer et communiquer avec la Directrice des Affaires Scolaires et Périscolaire
2/ Pédagogiques :
- Élaboration, mise en œuvre et suivi du projet pédagogique en lien avec le PEDT.
- Organiser, coordonner et suivre la mise en œuvre des activités du service en veillant au respect du projet pédagogique.
- Encadrement, coordination et animation des équipes (maternelle et élémentaire) intervenantes sur les temps périscolaires (garderie matin (7h30 à 8h30), pause méridienne (11h45 à 13h35) et garderie du soir (16h30 à 18h30).
- Assurer la gestion des plannings, les remplacements, les entretiens professionnels.
- Gestion de conflits entre enfants mais aussi entre adultes.
- Encadrer et animer un groupe d'enfants sur les temps périscolaires en cas d'absences d'un animateur.
3/ Administratives :
- Accueillir des familles dès l'ouverture du service.
- Gérer les appels téléphoniques, les mails et le logiciel E.enfance avant de commander les repas au traiteur.
- Assurer le lien avec les familles et les enseignants.
- Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et de l'équipe animation.
- Être suppléant de la régie de recettes et de la régie d'avances du périscolaire : la facturation, dégagement d'argent, relance des impayés. Vider les tablettes pour effectuer la facturation.
- Lien avec les partenaires locaux municipaux et extérieurs : Trésor Public, CAF, DDCSPP, AMEJ ...
1/ Informer et communiquer avec la Directrice des Affaires Scolaires et Périscolaire
2/ Pédagogiques :
- Élaboration, mise en œuvre et suivi du projet pédagogique en lien avec le PEDT.
- Organiser, coordonner et suivre la mise en œuvre des activités du service en veillant au respect du projet pédagogique.
- Encadrement, coordination et animation des équipes (maternelle et élémentaire) intervenantes sur les temps périscolaires (garderie matin (7h30 à 8h30), pause méridienne (11h45 à 13h35) et garderie du soir (16h30 à 18h30).
- Assurer la gestion des plannings, les remplacements, les entretiens professionnels.
- Gestion de conflits entre enfants mais aussi entre adultes.
- Encadrer et animer un groupe d'enfants sur les temps périscolaires en cas d'absences d'un animateur.
3/ Administratives :
- Accueillir des familles dès l'ouverture du service.
- Gérer les appels téléphoniques, les mails et le logiciel E.enfance avant de commander les repas au traiteur.
- Assurer le lien avec les familles et les enseignants.
- Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et de l'équipe animation.
- Être suppléant de la régie de recettes et de la régie d'avances du périscolaire : la facturation, dégagement d'argent, relance des impayés. Vider les tablettes pour effectuer la facturation.
- Lien avec les partenaires locaux municipaux et extérieurs : Trésor Public, CAF, DDCSPP, AMEJ ...
Profils recherchés
Adjoint d'Animation (de 1ère classe) avec un diplôme de direction et expériences
* Connaissance du fonctionnement des collectivités Locales
* Connaissance du logiciel E.enfance
* Expérience d'animation et de management d'équipe
* Sens de l'organisation, de l'encadrement d'enfants et du travail en équipe
* Qualités d'écoute
* Connaissances des techniques d'animation
* Savoir travailler en équipe et en partenariat
* Capacités d'initiatives et d'autonomie
* Savoir rendre des comptes
Diplôme :
BPJEPS , DEJEPS, DEFA, DUT animation
Entretiens de recrutement : à partir du 20 août 2025
Recrutement au 1er septembre 2025
* Connaissance du fonctionnement des collectivités Locales
* Connaissance du logiciel E.enfance
* Expérience d'animation et de management d'équipe
* Sens de l'organisation, de l'encadrement d'enfants et du travail en équipe
* Qualités d'écoute
* Connaissances des techniques d'animation
* Savoir travailler en équipe et en partenariat
* Capacités d'initiatives et d'autonomie
* Savoir rendre des comptes
Diplôme :
BPJEPS , DEJEPS, DEFA, DUT animation
Entretiens de recrutement : à partir du 20 août 2025
Recrutement au 1er septembre 2025
Contact et modalités de candidature
Contact
0479728091
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation
Tickets restaurant
Régime indemnitaire
Participation mutuelle et prévoyance
Tickets restaurant
Régime indemnitaire
Participation mutuelle et prévoyance
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.