SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)
Offre n° O073250718000911
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
136 rue emile machet, Bozel (Savoie)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Bozel recrute Un(e) Secrétaire Général(e) de Mairie.
Sous l'autorité hiérarchique du Maire vous êtes chargé(e) de :
MISSIONS PRINCIPALES :
- Assurer le bon fonctionnement des services de la Mairie,
- Collaboration avec les élus.
Sous l'autorité hiérarchique du Maire vous êtes chargé(e) de :
MISSIONS PRINCIPALES :
- Assurer le bon fonctionnement des services de la Mairie,
- Collaboration avec les élus.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
- Pilotage des projets structurants
- Collaboration journalière avec le Maire
- Suivi du courrier et réponses diverses
- Répartition du travail entre les différents agents et suivi des affaires, en lien direct avec les services communaux en charge des différents domaines et les élus
- Conseil municipal (préparation et traitements des différents dossiers, délibérations en collaboration avec les autres agents suivant les dossiers concernés, décisions et
correspondances diverses)
- Marchés publics (Consultations diverses et délégation de service public, appels d'offres, marchés à bons de commandes, marchés de maîtrise d'œuvre)
- Relations avec les services préfectoraux pour diverses questions (Contrôle de légalité) et le centre de gestion
- Personnel (suivi des carrières, gestion des congés, retraite, formation, divers ...)
- Urbanisme
- Environnement (plan d'eau, débroussaillage, alpages, ...)
- Finances (élaboration et suivi des budgets, décisions modificatives, élaboration et suivi des comptes et du compte administratif, dossiers de subventions)
- Emprunts (négociations des emprunts et ligne de trésorerie)
- Tourisme (refuge du Mont Jovet, bar du lac ...)
- Services techniques - suivi des travaux
- Documentation (lecture, distribution et classement)
- Veille juridique
- Pilotage des projets structurants
- Collaboration journalière avec le Maire
- Suivi du courrier et réponses diverses
- Répartition du travail entre les différents agents et suivi des affaires, en lien direct avec les services communaux en charge des différents domaines et les élus
- Conseil municipal (préparation et traitements des différents dossiers, délibérations en collaboration avec les autres agents suivant les dossiers concernés, décisions et
correspondances diverses)
- Marchés publics (Consultations diverses et délégation de service public, appels d'offres, marchés à bons de commandes, marchés de maîtrise d'œuvre)
- Relations avec les services préfectoraux pour diverses questions (Contrôle de légalité) et le centre de gestion
- Personnel (suivi des carrières, gestion des congés, retraite, formation, divers ...)
- Urbanisme
- Environnement (plan d'eau, débroussaillage, alpages, ...)
- Finances (élaboration et suivi des budgets, décisions modificatives, élaboration et suivi des comptes et du compte administratif, dossiers de subventions)
- Emprunts (négociations des emprunts et ligne de trésorerie)
- Tourisme (refuge du Mont Jovet, bar du lac ...)
- Services techniques - suivi des travaux
- Documentation (lecture, distribution et classement)
- Veille juridique
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :
- Aptitude à la polyvalence,
- Méthode et rigueur dans le travail,
- Autonomie,
- Sens du relationnel,
- Disponibilité,
- Rythme de travail soutenu, pics d'activité liés aux échéances de la collectivité,
- Capacité d'encadrement,
- Qualité rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
- Aptitude à la polyvalence,
- Méthode et rigueur dans le travail,
- Autonomie,
- Sens du relationnel,
- Disponibilité,
- Rythme de travail soutenu, pics d'activité liés aux échéances de la collectivité,
- Capacité d'encadrement,
- Qualité rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479550306
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Le Maire avant le 18/08/2025.
Les candidatures sont à envoyées à l'adresse mail suivante : compta@mairiedebozel.fr
Les candidatures sont à envoyées à l'adresse mail suivante : compta@mairiedebozel.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.