DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (H/F)

Offre n° O073250819000551
Publiée le 19/08/2025

Synthèse de l'offre

Travailler dans une station de sport d'hiver de renommée internationale, perchée à 1850 mètres d'altitude au cœur d'un des plus grands domaines skiables du monde et aux portes du parc national de la Vanoise, n'est pas un hasard. Alors si vous souhaitez rejoindre nos équipes et faire vous aussi, partie de l'aventure, vous êtes au bon endroit !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP295, Val-d'Isère (Savoie)
Poste à pourvoir le
20/10/2025
Date limite de candidature
20/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune souhaite renforcer son positionnement, valoriser son territoire et moderniser sa communication auprès de ses habitants, de ses partenaires et de ses agents. Dans ce contexte, elle recrute un(e) Directeur(trice) de la Communication, chargé(e) de définir et de piloter la stratégie globale de communication de la collectivité.

En lien direct avec la direction générale et les élus, vous jouez un rôle clé dans le développement de l'attractivité du territoire et de la notoriété de la commune. Vous impulsez une communication innovante, cohérente et efficace, à la fois interne et externe. Vous contribuez également à structurer une stratégie de marque territoriale et de marque employeur ambitieuse.

À la tête d'un service que vous encadrez, animez et accompagnez dans sa montée en compétences, vous œuvrez à faire de la communication un levier stratégique au service des politiques publiques locales.
Missions / conditions d'exercice
Membre du Comité de Direction, avec votre équipe, vous devrez assumer les missions et objectifs suivants :
* Concevoir un plan de communication territoriale innovant, qui éclaire l'action publique et les projets développés par l'équipe municipale pour ;
- Promouvoir le territoire de Val D'Isère, contribuer à son attractivité ;
- Garantir un lien entre les habitants et les politiques publiques soutenues ;
- Informer sur l'évolution des projets de la municipalité ;
- Soutenir la politique engagée de dev. durable que la commune pilote ;
* Proposer et mettre en œuvre les nouveaux outils de la communication ; Dans une démarche collaborative, restructurer ou concevoir les supports de communication ;
* Assurer le relais entre les acteurs politiques et élus porteurs des projets et les éléments de la communication qui en découlent ; Accompagner les élus dans leur besoin de communication ;
* Être partie prenante et l'interlocuteur de la communication " presse " et dynamiser les relations publiques avec l'ensemble des médias à propos des actions du territoire ;
* Être acteur de la vie locale en assurant la présence de l'équipe et les reportages sur les grands moments de l'année " avaline ", les réunions de quartiers, soutenir les initiatives et évènements associatifs et locaux ;
* Analyser et accroitre la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux, web, digital...
* Assurer la production des outils de communication pour tous les services de la commune en particulier les services " concepteurs " d'évènements.

Comme manager de la commune de Val d'Isère vous devrez :
* Soutenir et poursuivre le développement de la communication institutionnelle de la commune : sous votre responsabilité adapter ou faire évoluer les supports de communication existant ;
* Encadrer, animer et développer le service Communication ;
* Gérer le budget Communication de la collectivité ;
* Participer aux comités de Direction et aux réunions de Bureau Municipal.
Profils recherchés
Qualités :
Ce poste demande engagement, audace et proactivité.
Vous êtes dynamique, Acteur de terrain, visionnaire, créatif, leader.
Inspirateur naturel, vous présentez des aptitudes en management, capacité rédactionnelles.

Titulaire d'un diplôme de niveau Master dans la communication ou vous justifiez d'une expérience équivalente.

Contact et modalités de candidature

Contact
0484790841
Informations complémentaires
Renseignements :
Mendes Marilène, service des Ressources Humaines
06 34 09 01 13

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.