RESPONSABLE FINANCES ET COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
Offre n° O073251020000768
Publiée le 20/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue Saint Jean Baptiste, Séez (Savoie)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le responsable du service finances et commande publique opère sous l'autorité du Directeur Général des Services et encadre l'assistant comptable.
Missions / conditions d'exercice
* Management
- Encadrer, coordonner et contrôle le travail de l'assistant comptable
- Planifier les activités en fonction des contraintes
- Rendre compte de l'activité du service
* Recherche de financements
- Constituer une base de données sur les organismes susceptibles de financer la collectivité en fonction des activités et des projets mis en place
- Déterminer les projets susceptibles d'être subventionnés
- Elaborer les dossiers de demandes de financement
- Instruire les demandes de subventions auprès de ces organismes
- Assurer le suivi administratif, comptable et financier des dossiers de subventions (versement des subventions accordées et relances), des subventions à accorder
- FCTVA
* Gestion de la commande publique
- Assistance aux services dans l'évaluation de leurs besoins
- Accueil, sélection et négociation avec les entreprises
- Planification et programmation des achats
- Gestion approvisionnements (bons de commandes, achats)
- Gestion administrative et juridique des procédures liées aux opérations des marchés publics
- Contrôle, notification et solde des marchés
- Suivi financier et comptable des marchés
- Veille juridique et prospective
* Gestion des contrats et conventions
- Maîtriser les dates butoirs pour les renouvellements, résiliations et révisions
- Suivre les procédures en cas de litiges
* Comptabilité/finances
- Conseiller et assister les élus.es sur les positions budgétaires en lien avec le DGS
- Ecritures de fin d'exercice, écritures d'ordre
- Réalisation de l'inventaire des immobilisations
- Elaboration et suivi budgétaire
- Elaboration et suivi du Plan Pluriannuel d'Investissement
- Mise en œuvre et suivi de la comptabilité analytique
- Déclaration TVA
- Suivi des emprunts et de la dette
- Encadrer, coordonner et contrôle le travail de l'assistant comptable
- Planifier les activités en fonction des contraintes
- Rendre compte de l'activité du service
* Recherche de financements
- Constituer une base de données sur les organismes susceptibles de financer la collectivité en fonction des activités et des projets mis en place
- Déterminer les projets susceptibles d'être subventionnés
- Elaborer les dossiers de demandes de financement
- Instruire les demandes de subventions auprès de ces organismes
- Assurer le suivi administratif, comptable et financier des dossiers de subventions (versement des subventions accordées et relances), des subventions à accorder
- FCTVA
* Gestion de la commande publique
- Assistance aux services dans l'évaluation de leurs besoins
- Accueil, sélection et négociation avec les entreprises
- Planification et programmation des achats
- Gestion approvisionnements (bons de commandes, achats)
- Gestion administrative et juridique des procédures liées aux opérations des marchés publics
- Contrôle, notification et solde des marchés
- Suivi financier et comptable des marchés
- Veille juridique et prospective
* Gestion des contrats et conventions
- Maîtriser les dates butoirs pour les renouvellements, résiliations et révisions
- Suivre les procédures en cas de litiges
* Comptabilité/finances
- Conseiller et assister les élus.es sur les positions budgétaires en lien avec le DGS
- Ecritures de fin d'exercice, écritures d'ordre
- Réalisation de l'inventaire des immobilisations
- Elaboration et suivi budgétaire
- Elaboration et suivi du Plan Pluriannuel d'Investissement
- Mise en œuvre et suivi de la comptabilité analytique
- Déclaration TVA
- Suivi des emprunts et de la dette
Profils recherchés
- Maîtriser les règles de la commande publique (Code de la Commande publique, CCAG)
- Maîtrise de la réglementation et de la pratique relative aux financements extérieurs, notamment européens, des règles de comptabilité publique et de la commande publique
- Connaissances des règles comptables applicables aux associations et les méthodes d'analyse financière
- Maîtriser les règles de la finance, de la comptabilité publique et nomenclature M57
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacités administratives et aisance rédactionnelle : rédaction de courriers, notes, rapports, arrêtés, délibérations, etc.
- Capacité à assurer le lien et à adapter sa communication avec différents interlocuteurs
- Capacité à gérer des échéances
- Expérience dans un poste similaire appréciée
- Connaissance du logiciel E-Magnus (Berger Levrault) appréciée
- Maîtrise de la réglementation et de la pratique relative aux financements extérieurs, notamment européens, des règles de comptabilité publique et de la commande publique
- Connaissances des règles comptables applicables aux associations et les méthodes d'analyse financière
- Maîtriser les règles de la finance, de la comptabilité publique et nomenclature M57
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacités administratives et aisance rédactionnelle : rédaction de courriers, notes, rapports, arrêtés, délibérations, etc.
- Capacité à assurer le lien et à adapter sa communication avec différents interlocuteurs
- Capacité à gérer des échéances
- Expérience dans un poste similaire appréciée
- Connaissance du logiciel E-Magnus (Berger Levrault) appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0479410054
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à rh@seez.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.