GESTIONNAIRE BUDGET (H/F)

Offre n° O073251020000837
Publiée le 30/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction du Développement et de l'Inclusion Sociale est chargée de piloter et de mettre en œuvre les politiques d'insertion, du logement et d'animation de l'action sociale de proximité.

Ses principaux domaines d'action sont :
* Le pilotage et la gestion du Revenu de Solidarité Active (RSA),
* L'insertion des personnes en difficulté,
* L'action en faveur de l'accès et du maintien dans le logement des personnes en difficulté,
* Le soutien et le portage de l'action sociale de proximité.

Elle regroupe une trentaine d'agents, répartis dans 2 services et 1 mission d'appui rattachée à la Direction.

En tant que gestionnaire budget, vous contribuez à la préparation et au suivi budgétaire de la direction. Vous assurez la gestion financière en dépenses et recettes et vous coordonnez le suivi comptable et budgétaires des services.
Missions / conditions d'exercice
Coordination et contribution à la préparation et au suivi budgétaire de la direction :
* Garantir le respect du calendrier d'élaboration budgétaire
* Assurer la préparation de l'ensemble des outils de suivis (tableaux de bord, indicateurs, vérification des consommés)
* Participer à l'analyse prospective des évolutions en dépenses et en recettes

Coordination du suivi comptable et budgétaire des services de la direction :
* Prendre part au processus de formation des nouveaux arrivants, les accompagner sur les missions comptables
* Garantir le respect de la procédure comptable pour l'ensemble de la direction
* Être force de proposition pour impulser des évolutions
* Rédiger et suivre la mise en œuvre des procédures

Gestion financière en dépenses et recettes, et suivi administratif de dossiers spécifiques :
* Assurer la gestion comptable et administrative des contrats aidés (y compris les conventions d'objectifs et de moyens)
* Garantir la gestion comptable de l'allocation RSA et des indus (acomptes, recettes, indus) et suivi financier des dossiers contentieux
* Effectuer le suivi annuel des dotations énergie et eau du Fond de solidarité logement (FSL)
* Procéder au traitement des dépenses concernant les majeurs protégés
* Garantir le suivi de marchés
Profils recherchés
Vous connaissez les techniques de comptabilité publique et les marchés publics et vous maîtrisez les logiciels bureautiques.

Aimant travailler en équipe, vous êtes reconnu pour votre capacité d'initiative, votre sens de l'organisation et votre rigueur.

Rejoignez le Département !

Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Séverine JAUSSEN, Chef de service insertion RSA à la Direction du Développement et de l'Inclusion Sociale, au 04 79 60 28 88 ou par email Severine.JAUSSEN@savoie.fr

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Filière administrative : rédacteurs territoriaux ou adjoints administratifs

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnelle AASDES et ainsi qu'au CNAS.

Copie des diplômes exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser avant le 30/11/2025, à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2025-228.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.