RESPONSABLE DE GESTION COMPTABLE (H/F)
Offre n° O073251205001584
Publiée le 10/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie 49 place pierre bonnet 73460 gresy sur isere, Grésy-sur-Isère (Savoie (73))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Secrétaire comptable polyvalente. Il assure l'exécution des recettes et des dépenses, assure les relations avec les services comptables de l'Etat, la gestion comptable des marchés, les opérations comptables complexes. Il a assure à la procédure budgétaire et optimise la gestion de la trésorerie.
Missions / conditions d'exercice
1 – Assurer la préparation, le suivi et l'exécution du budget (fonctionnement et investissement)
2 – Assurer le suivi comptable (mandats, titres, régies, trésorerie, FCTVA, TVA, immobilisations, amortissements, emprunts, impayés, décisions modificatives, etc…)
3 – Assurer le secrétariat, la préparation et le suivi du budget de l’Association Foncière
4 – Assurer le suivi des loyers, des baux ruraux, communaux et des contrats, etc…
5 – Assurer le suivi financier des subventions
6 – Suppléer ses collègues en cas d'absence (site internet, réseaux sociaux de la commune, état civil, urbanisme, cantine, location de salle, cimetière, etc..) et assurer l'accueil physique et téléphonique le cas échéant
2 – Assurer le suivi comptable (mandats, titres, régies, trésorerie, FCTVA, TVA, immobilisations, amortissements, emprunts, impayés, décisions modificatives, etc…)
3 – Assurer le secrétariat, la préparation et le suivi du budget de l’Association Foncière
4 – Assurer le suivi des loyers, des baux ruraux, communaux et des contrats, etc…
5 – Assurer le suivi financier des subventions
6 – Suppléer ses collègues en cas d'absence (site internet, réseaux sociaux de la commune, état civil, urbanisme, cantine, location de salle, cimetière, etc..) et assurer l'accueil physique et téléphonique le cas échéant
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaître le fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des règles et procédures en matière de comptabilité publique M57
- Expérience dans un poste similaire souhaitée
- Bonne maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, messagerie)
- Maitrise des logiciels comptables (de préférence Berger Levrault)
SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
SAVOIR ETRE
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Rigueur, méthode et organisation
- Sens de l'initiative et autonomie
- Capacité d’écoute et de travail en équipe
- Aptitude à la polyvalence
- Qualités relationnelles (Fournisseurs, Trésorerie, autres collectivités...)
- Capacité à rendre des comptes
- Connaître le fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des règles et procédures en matière de comptabilité publique M57
- Expérience dans un poste similaire souhaitée
- Bonne maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, messagerie)
- Maitrise des logiciels comptables (de préférence Berger Levrault)
SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
SAVOIR ETRE
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Rigueur, méthode et organisation
- Sens de l'initiative et autonomie
- Capacité d’écoute et de travail en équipe
- Aptitude à la polyvalence
- Qualités relationnelles (Fournisseurs, Trésorerie, autres collectivités...)
- Capacité à rendre des comptes
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
