CHARGE DE COORDINATION ET DE PILOTAGE DES SERVICES ET DES PROJETS (h/f)

Offre n° O073251212000068
Publiée le 12/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie chef lieu 73000 bassens, Bassens (Savoie (73))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
12/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Bassens (Savoie), environ 5 500 habitants, limitrophe à Chambéry, recrute un(e) attaché(e) principal(e) chargé(e) de la coordination et du pilotage des services et des projets communaux.

Contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique. Coordonne les services et pilote l'organisation territoriale.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Participer à la définition du projet global de collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre
- Déterminer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire et apprécier les risques juridiques et financiers
- Mettre en œuvre la stratégie financière et budgétaire de la commune
- Décliner les orientations pour l’élaboration et l’exécution du budget
- Superviser le management des services et conduire le dialogue social
- Impulser une stratégie RH et les plans d'actions afférents
- Structurer la communication interne
- Piloter et contrôler le dispositif hygiène, sécurité et santé au travail
- Assurer une veille stratégique réglementaire et prospective
- Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire

Environnement du poste/contexte de travail :
- Rythme de travail soutenu, pics d'activité liés notamment aux échéances de la collectivité
- Animation du comité de direction et communication régulière avec les collaborateurs
- Participation aux instances de gouvernance de la collectivité dont le conseil municipal
- Participation aux instances de dialogue social
Profils recherchés
Compétences requises :
- Capacité à accompagner et à conduire le changement, à travailler en transversalité et en mode projets
- Maîtrise confirmée des procédures administratives, juridiques et financières des collectivités territoriales
- Maîtrise des règles et procédures budgétaires, de la comptabilité publique et du statut de la fonction publique territoriale
- Aptitudes managériale et relationnelle, diplomatie et sens de la communication et de la concertation
- Sens des responsabilités et du service public affirmés
- Qualités rédactionnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Disponibilité, adaptabilité, réactivité, rigueur et discrétion

Profil recherché :
- Justifier d’une formation supérieure de niveau Bac+3
- Expérience minimale de 3 ans sur un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser candidature complète (CV + lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.