AGENT D’ACCUEIL (H/F)

Offre n° O073251217001533
Publiée le 17/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
422 avenue du chateau, Grand-Aigueblanche (Savoie (73))
Poste à pourvoir le
18/01/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le groupement de coopération sociale et médico-sociale GIAS incarne une vision de la solidarité et de l’interdépendance, avec une gouvernance orientée vers une gestion collective et publique de l’action sociale, fondée sur la coopération et la mutualisation. Il s’inscrit ainsi dans un modèle de protection et d’accompagnement du grand âge, mettant en avant une approche territoriale, humaniste et inclusive. L’intégration des principes de Liberté, Égalité et Fraternité dans le projet du GIAS permet de structurer une vision forte et humaniste de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes porteuses d’un handicap. Ces valeurs fondamentales garantissent le respect des droits des bénéficiaires et renforcent la mission sociale du GIAS.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil physique à l’EHPAD et de la résidence autonomie (visiteurs, familles, professionnels)
• Surveillance sécurité (vigilance sorties inopinées de résidents, entrées suspectes, Plan Vigipirate)
• Réception et distribution du courrier et des livraisons
• Accueil téléphonique pour le Pôle Hébergement
• Gestion des mouvements et classement/archivage
• Gestion des stocks de consommables administratifs
• Appui logistique (réservation salles, animations)
• Réservation des véhicules de service
• Création des résidents de l’EHPAD sur le logiciel dédié
• Mise à jour des affichages réglementaires, plannings, programmes, trombinoscope
• Transmissions des informations à l’équipe encadrante
• Préparation de courriers simples
Profils recherchés
Formation et qualifications nécessaires :
o Bac pro secrétariat

Compétences nécessaires :
o Maîtriser les modalités d’accueil,
o Savoir transmettre oralement et par écrit systématiquement pour assurer la continuité du service
o Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,
o Savoir anticiper les difficultés, ajuster et régler les actions,
o Identifier les situations d’urgence et/ou de crise et y faire face par des actions adaptées,
o Créer et développer une relation de confiance avec le résident et son entourage,
o Connaitre les procédure d’urgence et numéros utiles,
o Connaitre le fonctionnement d’un EHPAD et d’une résidence autonomie.
o Sens de l’accueil et du service
o Organisation, rigueur
o Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
o Bonne communication orale et écrite

Compétences techniques :
o Maîtrise des outils bureautiques et logiciels,
o Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles,
o Connaître le SSI (Système de Sécurité Incendie) et les protocoles en cas d’incendie,
o Connaître les gestes de premiers secours.
Qualités relationnelles :
o Sens relationnel et de la communication,
o Force de proposition,
o Discrétion,
o Esprit d’équipe et de coopération,
o Autonomie, adaptabilité et prise d’initiative,
o Volonté de développer ses compétences.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479240936
Informations complémentaires
Vos avantages :
· Aide financière à la prévoyance
· CNAS (Organisme d'action sociale : prime rentrée scolaire, Noël, chèque vacances, prêts...)
· Evolution de carrière possible au sein d'un environnement apprenant (formation, VAE, promotions interne)
· Dossier dématérialisé de suivi des résidents
· Cadre de vie privilégié en Tarentaise (ski, randonnées, thermes...)
· Possibilité de repas à tarif préférentiel préparé par notre cuisine centrale
·

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.