Assistant services à la population (h/f)
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Offre n° O074230901181526
Publiée le 08/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1040 AVENUE DE SAVOIE, Viuz-en-Sallaz (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
16/10/2023
Date limite de candidature
08/10/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique de la mairie
Etat-Civil :
- Gestion des dossiers naissances, mariages, décès
- Tenue des registres
- Mise à jour et délivrance des actes d'Etat-Civil et des livrets de famille (en direct et via COMEDEC)
- Funéraire : gestion des concessions et des relations avec les familles et les opérateurs intervenant dans les cimetière/columbarium. Contrôle des délivrances des diverses autorisations
CNI - Passeports :
- Instruction des dossiers
- Remise des titres
Affaires générales :
- Réception et instruction des attestations d'accueil des étrangers, des regroupements familiaux
- Délivrance des attestations de recensement citoyen
- Suivi des dossiers de logements sociaux
Affaires scolaires :
- Suivi des inscriptions, des dossiers d'enseignement à domicile
- Suivi des dérogations scolaires
- Gestion des inscriptions à la restauration scolaire ; liaison avec le service enfance et le prestataire en charge des repas
Etat-Civil :
- Gestion des dossiers naissances, mariages, décès
- Tenue des registres
- Mise à jour et délivrance des actes d'Etat-Civil et des livrets de famille (en direct et via COMEDEC)
- Funéraire : gestion des concessions et des relations avec les familles et les opérateurs intervenant dans les cimetière/columbarium. Contrôle des délivrances des diverses autorisations
CNI - Passeports :
- Instruction des dossiers
- Remise des titres
Affaires générales :
- Réception et instruction des attestations d'accueil des étrangers, des regroupements familiaux
- Délivrance des attestations de recensement citoyen
- Suivi des dossiers de logements sociaux
Affaires scolaires :
- Suivi des inscriptions, des dossiers d'enseignement à domicile
- Suivi des dérogations scolaires
- Gestion des inscriptions à la restauration scolaire ; liaison avec le service enfance et le prestataire en charge des repas
Profils recherchés
Compétences :
- Connaissance de l'environnement territorial, des compétences et fonctionnement d'une - commune
- Connaissance de l'Etat-Civil, des règles communes à la rédaction des actes et des procédures de délivrance de ceux-ci
- Connaissance et application de la législation en vigueur afférente aux diverses compétences du service
- Maîtrise des outils informatiques (office et logiciels métiers : Berger Levrault, 3D Ouest)
- Adaptabilité aux amplitudes de travail non régulières (pics d'activités, permanences...)
- Sens du travail en équipe
- Contact et qualités relationnelles auprès de usagers
- Connaissance des techniques de gestion des conflits ou des relations difficiles
- Rigueur, discrétion, esprit d'initiative, dynamisme
- Poste soumis à une nécessité de continuité de service
- Connaissance de l'environnement territorial, des compétences et fonctionnement d'une - commune
- Connaissance de l'Etat-Civil, des règles communes à la rédaction des actes et des procédures de délivrance de ceux-ci
- Connaissance et application de la législation en vigueur afférente aux diverses compétences du service
- Maîtrise des outils informatiques (office et logiciels métiers : Berger Levrault, 3D Ouest)
- Adaptabilité aux amplitudes de travail non régulières (pics d'activités, permanences...)
- Sens du travail en équipe
- Contact et qualités relationnelles auprès de usagers
- Connaissance des techniques de gestion des conflits ou des relations difficiles
- Rigueur, discrétion, esprit d'initiative, dynamisme
- Poste soumis à une nécessité de continuité de service
Contact et modalités de candidature
Contact
0450368039
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation à adresser à M. le Maire
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE VIUZ EN SALLAZ
>1040 AVENUE DE SAVOIE
74250 VIUZ EN SALLAZ
>1040 AVENUE DE SAVOIE
74250 VIUZ EN SALLAZ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.