Chargé-e de la qualité et de la certification

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074231101246440
Publiée le 07/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS THONON AGGLOMERATION
Domaine de thenieres
74140 Ballaison
Lieu de travail
Ballaison
Poste à pourvoir le
08/01/2024
Date limite de candidature
08/12/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la chargée d'Action Sociale vous contribuez à la mise en œuvre de la qualité des services d'aide et d'accompagnement à domicile en vue du renouvellement de l'Autorisation délivrée par le Conseil Départemental.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions ::

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

-Apporter un appui à l'animation de la politique qualité globale
-Prendre part à l'élaboration du plan d'actions d'amélioration et à son suivi
-Contribuer à la mise en place d'un système d'écoute des usagers et à la gestion des dysfonctionnements
-Mettre en œuvre et assurer la cohérence des plans d'actions conformément aux objectifs définis
-Evaluer le système qualité en planifiant, organisant et réalisant des audits qualité internes et/ou externes
-Communiquer sur la politique et la démarche qualité
-Accompagner le changement
-Organiser les travaux à conduire et assurer leur cadrage conformément aux référentiels choisis
-Contribuer à la formation des agents sur la qualité et l'appropriation des recommandations des bonnes pratiques professionnelles
-Organiser des groupes de travail et produire la documentation afférente
-Préparer les revus de processus, de direction et suivre les décisions
-Gérer et réaliser l'examen des documents du système qualité (mise en conformité, codification, révision, diffusion, archivage...)
-Elaborer et suivre les tableaux de bord des services
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau III, vous maitrisez les méthodes et outils de la qualité ainsi que la méthodologie de projet.

Vous qui :
- Faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition.
- Avez une bonne connaissance de la règlementation du secteur médico-social et des problématiques liées au vieillissement et aux personnes en situation de handicap. Une connaissance du référentiel de l'HAS serait un plus.
- Aimez travailler en transversalité avec des profils variés (équipes de terrain, managers, élus).
- Avez une bonne capacité à communiquer, faites preuve de pédagogie et d'écoute.

Contact

Contact
0450312500
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation et votre CV avant le 08/12/23 à :

Monsieur le Président du CIAS de Thonon Agglomération

- Par voie postale : CIAS Thonon Agglomération – Impasse de Thénières – 74140 Ballaison
- Par courriel : rh-recrutement@thononagglo.fr
- En ligne : www.thononagglo.fr / rubrique « Offres d'emploi »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.