Assistant chef de pôle pour le pôle des affaires administratives et financières (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074231101258970
Publiée le 17/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du nant, Meythet (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
17/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SDIS 74 est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l'incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d'incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.
Le pôle des affaires administratives et financières (PAAF) regroupe les domaines d'activités finances, marchés publics et administration générale. 14 personnes œuvrent au quotidien, dans un esprit d'équipe, pour mener à bien les missions confiées.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recherche un collaborateur pour le PAAF suite à un départ pour mobilité professionnelle.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d'incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.
Le pôle des affaires administratives et financières (PAAF) regroupe les domaines d'activités finances, marchés publics et administration générale. 14 personnes œuvrent au quotidien, dans un esprit d'équipe, pour mener à bien les missions confiées.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recherche un collaborateur pour le PAAF suite à un départ pour mobilité professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
Collaborateur direct de la cheffe du PAAF, vous assurerez également des missions pour le service administration générale.
Accueil physique et téléphonique, gestion du secrétariat du pôle (continuité en présentiel assurée en collaboration avec le coordonnateur du groupement marchés publics),
Participation active à la tenue des séances du conseil d'administration, du bureau et de la commission administrative et technique des services d'incendie et de secours : organisation matérielle, convocations, suivi du quorum, rédaction possible de certains comptes rendus,
Gestion et suivi de dossiers administratifs et financiers :
- subventions aux associations,
- notifications des contributions,
- rédaction et suivi de conventions,
- envoi de documents au contrôle de légalité, recueil des actes administratifs,
- sinistres assurances,
- frais de déplacement des membres des instances,
- administration du logiciel courrier et accompagnement des utilisateurs,
- archivage...
Le chef de pôle peut être amené, par ailleurs, à vous confier le suivi de certains dossiers spécifiques.
Accueil physique et téléphonique, gestion du secrétariat du pôle (continuité en présentiel assurée en collaboration avec le coordonnateur du groupement marchés publics),
Participation active à la tenue des séances du conseil d'administration, du bureau et de la commission administrative et technique des services d'incendie et de secours : organisation matérielle, convocations, suivi du quorum, rédaction possible de certains comptes rendus,
Gestion et suivi de dossiers administratifs et financiers :
- subventions aux associations,
- notifications des contributions,
- rédaction et suivi de conventions,
- envoi de documents au contrôle de légalité, recueil des actes administratifs,
- sinistres assurances,
- frais de déplacement des membres des instances,
- administration du logiciel courrier et accompagnement des utilisateurs,
- archivage...
Le chef de pôle peut être amené, par ailleurs, à vous confier le suivi de certains dossiers spécifiques.
Profils recherchés
Votre savoir-être et votre savoir-faire vous permettent de disposer des qualités et compétences suivantes :
autonomie,
capacité d'adaptation, d'anticipation,
méthode, rigueur,
excellente qualité rédactionnelle,
maîtrise du formalisme administratif,
goût prononcé pour l'utilisation des outils informatiques : maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel, power-point) et appétence pour les outils collaboratifs (teams).
Interlocuteur privilégié des élus dans le cadre de l'organisation des instances, vous savez également faire preuve de :
discrétion professionnelle,
qualités relationnelles et d'expression.
Vous savez enfin vous rendre disponible pour des mobilisations ponctuelles en soirée et/ou en dehors des heures de travail habituelles.
Si certains domaines d'activité et/ou de compétences requis ne vous sont pas familiers mais que vous êtes motivé pour apprendre et progresser, nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
autonomie,
capacité d'adaptation, d'anticipation,
méthode, rigueur,
excellente qualité rédactionnelle,
maîtrise du formalisme administratif,
goût prononcé pour l'utilisation des outils informatiques : maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel, power-point) et appétence pour les outils collaboratifs (teams).
Interlocuteur privilégié des élus dans le cadre de l'organisation des instances, vous savez également faire preuve de :
discrétion professionnelle,
qualités relationnelles et d'expression.
Vous savez enfin vous rendre disponible pour des mobilisations ponctuelles en soirée et/ou en dehors des heures de travail habituelles.
Si certains domaines d'activité et/ou de compétences requis ne vous sont pas familiers mais que vous êtes motivé pour apprendre et progresser, nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
Delphine GUILLOT ou Marjorie GUIS au 04 50 22 76 24
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Vous serez recruté dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux par voie statutaire (mutation, inscription sur liste d'aptitude).
39 heures par semaine,
27 jours de congés annuels, 22 jours de RTT,
télétravail possible selon les nécessités de service,
poste basé à la direction départementale à Annecy (commune déléguée de Meythet),
date de prise de fonctions au plus vite.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire, vous bénéficierez d'un régime indemnitaire (RIFSEEP : 500 €) + 13ème mois
Avantages
Outre une participation de l'employeur aux mutuelles santé et prévoyance labellisées et aux frais de transport, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (titres-restaurant, chèques culture, prestations loisirs...).
La commission de recrutement est susceptible de se réunir le 11 janvier 2024 après-midi.
Les candidatures sont à transmettre jusqu'au 17 décembre 2023 sous la référence 2023-60 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av-2023-60-e
Des tests de positionnement complèteront les échanges avec la commission de recrutement.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec mesdames Delphine GUILLOT, chef du PAAF, ou Marjorie GUIS, chef du service administration générale (04 50 22 76 24), ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).
Vous serez recruté dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux par voie statutaire (mutation, inscription sur liste d'aptitude).
39 heures par semaine,
27 jours de congés annuels, 22 jours de RTT,
télétravail possible selon les nécessités de service,
poste basé à la direction départementale à Annecy (commune déléguée de Meythet),
date de prise de fonctions au plus vite.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire, vous bénéficierez d'un régime indemnitaire (RIFSEEP : 500 €) + 13ème mois
Avantages
Outre une participation de l'employeur aux mutuelles santé et prévoyance labellisées et aux frais de transport, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (titres-restaurant, chèques culture, prestations loisirs...).
La commission de recrutement est susceptible de se réunir le 11 janvier 2024 après-midi.
Les candidatures sont à transmettre jusqu'au 17 décembre 2023 sous la référence 2023-60 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av-2023-60-e
Des tests de positionnement complèteront les échanges avec la commission de recrutement.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec mesdames Delphine GUILLOT, chef du PAAF, ou Marjorie GUIS, chef du service administration générale (04 50 22 76 24), ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.