Responsable maison de village d'Argentière (H/F)
Offre n° O074231101259984
Publiée le 21/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chamonix-Mont-Blanc
Poste à pourvoir le
19/01/2024
Date limite de candidature
21/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions Etat Civil :
* délivrance d'actes, remise cerfa cni/passeport, prise de rendez-vous en ligne
* élections : traitement des demandes ; préparation, mise en place du bureau de vote n° 9 à chaque élection en lien avec les services techniques, le service des congrès et la cuisine centrale
* mariages, pacs, parrainage civil : instruction des dossiers, mise en place et rangement de la salle pour les cérémonies
* saisie des courriers et arrêtés pour les autorisations concert, buvette, occupation du domaine public, vente au déballage Missions
Missions événementielles :
* gestion du budget
* gestion des dossiers événements/animations (lien avec la Police Municipale, convention de location, bon de commande, facture )
* gestion de l'agenda des quatre salles communales, de l'église d'Argentière et des espaces extérieurs (place du village, parking de la Fis, boulodrome, parking et jardin de la maison de Village...)
* participation au comité de village
* présence et organisation des cérémonies des 8 mai et 11 novembre (accueil, service, lien avec le service des congrès et la cuisine centrale pour livraison)
Missions administratives :
* accueil physique et téléphonique
* information des usagers sur l'urbanisme, le foncier..
* délivrance des cartes Viacham, carte d'Hôtes
Mission Management :
* Management d'un agent (gestion des plannings, entretien professionnel, formation..)
* délivrance d'actes, remise cerfa cni/passeport, prise de rendez-vous en ligne
* élections : traitement des demandes ; préparation, mise en place du bureau de vote n° 9 à chaque élection en lien avec les services techniques, le service des congrès et la cuisine centrale
* mariages, pacs, parrainage civil : instruction des dossiers, mise en place et rangement de la salle pour les cérémonies
* saisie des courriers et arrêtés pour les autorisations concert, buvette, occupation du domaine public, vente au déballage Missions
Missions événementielles :
* gestion du budget
* gestion des dossiers événements/animations (lien avec la Police Municipale, convention de location, bon de commande, facture )
* gestion de l'agenda des quatre salles communales, de l'église d'Argentière et des espaces extérieurs (place du village, parking de la Fis, boulodrome, parking et jardin de la maison de Village...)
* participation au comité de village
* présence et organisation des cérémonies des 8 mai et 11 novembre (accueil, service, lien avec le service des congrès et la cuisine centrale pour livraison)
Missions administratives :
* accueil physique et téléphonique
* information des usagers sur l'urbanisme, le foncier..
* délivrance des cartes Viacham, carte d'Hôtes
Mission Management :
* Management d'un agent (gestion des plannings, entretien professionnel, formation..)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Maison de village d'Argentière, les missions s'articuleront autour de 4 pôles principaux :
Missions Etat Civil :
* délivrance d'actes, remise cerfa cni/passeport, prise de rendez-vous en ligne
* élections : traitement des demandes ; préparation, mise en place du bureau de vote n° 9 à chaque élection en lien avec les services techniques, le service des congrès et la cuisine centrale
* mariages, pacs, parrainage civil : instruction des dossiers, mise en place et rangement de la salle pour les cérémonies
* saisie des courriers et arrêtés pour les autorisations concert, buvette, occupation du domaine public, vente au déballage Missions
Missions événementielles :
* gestion du budget
* gestion des dossiers événements/animations (lien avec la Police Municipale, convention de location, bon de commande, facture )
* gestion de l'agenda des quatre salles communales, de l'église d'Argentière et des espaces extérieurs (place du village, parking de la Fis, boulodrome, parking et jardin de la maison de Village...)
* participation au comité de village
* présence et organisation des cérémonies des 8 mai et 11 novembre (accueil, service, lien avec le service des congrès et la cuisine centrale pour livraison)
Missions administratives :
* accueil physique et téléphonique
* information des usagers sur l'urbanisme, le foncier..
* délivrance des cartes Viacham, carte d'Hôtes
Mission Management :
* Management d'un agent (gestion des plannings, entretien professionnel, formation..)
Conditions de recrutement
* cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux - catégorie B - et adjoints administratifs -catégorie C- recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
* prime métier IFSE
* Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
* Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
* Temps de travail hebdomadaire de 36 ou 37h avec ARTT
Missions Etat Civil :
* délivrance d'actes, remise cerfa cni/passeport, prise de rendez-vous en ligne
* élections : traitement des demandes ; préparation, mise en place du bureau de vote n° 9 à chaque élection en lien avec les services techniques, le service des congrès et la cuisine centrale
* mariages, pacs, parrainage civil : instruction des dossiers, mise en place et rangement de la salle pour les cérémonies
* saisie des courriers et arrêtés pour les autorisations concert, buvette, occupation du domaine public, vente au déballage Missions
Missions événementielles :
* gestion du budget
* gestion des dossiers événements/animations (lien avec la Police Municipale, convention de location, bon de commande, facture )
* gestion de l'agenda des quatre salles communales, de l'église d'Argentière et des espaces extérieurs (place du village, parking de la Fis, boulodrome, parking et jardin de la maison de Village...)
* participation au comité de village
* présence et organisation des cérémonies des 8 mai et 11 novembre (accueil, service, lien avec le service des congrès et la cuisine centrale pour livraison)
Missions administratives :
* accueil physique et téléphonique
* information des usagers sur l'urbanisme, le foncier..
* délivrance des cartes Viacham, carte d'Hôtes
Mission Management :
* Management d'un agent (gestion des plannings, entretien professionnel, formation..)
Conditions de recrutement
* cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux - catégorie B - et adjoints administratifs -catégorie C- recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
* prime métier IFSE
* Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
* Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
* Temps de travail hebdomadaire de 36 ou 37h avec ARTT
Profils recherchés
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Pratique de l'outil bureautique
* Qualités relationnelles
* Autonomie et rigueur
* Sens de l'organisation, de la planification
* Disponibilité
Spécificités du poste - sujétions
* Déplacements occasionnels sur le territoire- Permis B
* Pratique de l'outil bureautique
* Qualités relationnelles
* Autonomie et rigueur
* Sens de l'organisation, de la planification
* Disponibilité
Spécificités du poste - sujétions
* Déplacements occasionnels sur le territoire- Permis B
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.