Chef de projet informatique spécialisé en progiciels

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074231101272830
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Haute-Savoie
6 rue du nant
74960 Meythet
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meythet
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
29/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
35 000 à 45 000 € brut annuel
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l'incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d'incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.

Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recherche un technicien ou ingénieur pour assurer les missions de chef de projet SIC spécialisé en progiciels.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du groupement systèmes d'information et communication (20 personnes), sous la responsabilité du chef de service études et projets, dans le cadre de la constante évolution et le maintien en fonctionnement des solutions SIC du SDIS, vous aurez pour mission d'assurer l'expertise sur les solutions logicielles et progicielles du SDIS :
- Assurer l'expertise sur le maintien en condition opérationnelle et l'évolution des solutions SIC en place :
o Accompagner les utilisateurs fonctionnels sur l'exploitation des progiciels en place (RH/paie, planification/temps de travail, indemnisations, médical, pharmacie, etc.) ;
o Assurer l'expertise des solutions au sein du groupement SIC en lien avec les autres chefs de projet et le service support et infrastructures ;
o Assurer le suivi des contrats de maintenance avec les éditeurs : déclaration et suivi des incidents, mises à jour, ... ;
o Identifier et collecter les demandes d'améliorations auprès des services fonctionnels ;
- Assurer la réalisation d'études et de projets des systèmes d'information et de communication :
o Collecter les besoins fonctionnels et techniques ;
o Etudier le marché, proposer des solutions techniques et évaluer financièrement et chronologiquement le projet ;
o Piloter la mise en œuvre de la solution retenue, coordonner les acteurs, valider et recetter la solution en informant régulièrement le chef de service sur l'avancement du projet ;
- Assurer les consultations d'achat dans le cadre des études et projets :
o Renouveler, négocier les contrats de maintenance des solutions en place ;
o Mettre en œuvre les consultations relatives aux études et projets : rédaction du cahier des charges, études des réponses, proposition de choix, ...
En cas de nécessité l'intéressé pourra assurer des astreintes techniques pour garantir le bon fonctionnement des systèmes d'information et de communication.
Profils recherchés
Issu d'une formation spécialisée en informatique, avec une sérieuse expérience dans le domaine, vous êtes aguerri à la conduite et au suivi de projet.
Rigoureux et organisé, vous faites preuve de bonnes qualités rédactionnelles.
Doté de bonnes qualités relationnelles, de capacités d'écoute et de dialogue, vous avez également un goût prononcé pour le travail en équipe.

Autonome, disponible, force de proposition vous disposez de capacités d'adaptation aux évolutions et situations nouvelles.

Contact

Contact
M. Philippe LE QUEINEC 04 50 22 76 33
Informations complémentaires
Conditions de recrutement

Vous serez recruté dans le cadre d'emploi des techniciens ou ingénieurs territoriaux par voie statutaire, ou à défaut, contractuelle :
• 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels et 22 jours de RTT annuels) ;
• Poste basé à Meythet – ANNECY,
• Télétravail possible ;
• Prise de fonction au plus vite.

Rémunération

En complément de votre rémunération statutaire, vous bénéficierez de primes, pour un montant de rémunération brute variant de 35 à 45 000 euros annuels, selon votre expérience.

Avantages
Outre une participation de l'employeur aux mutuelles santé labellisées et l'octroi des titres restaurant, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, ...).

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu'au 29 décembre 2023 inclus sous la référence 2023-62 E uniquement via le lien suivant :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av-2023-62-e

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec M. Philippe LE QUEINEC, chef du service études et projet (04 50 22 76 33) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.