Collaborateur temporaire pour le pôle des affaires administratives et financières

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240201369081
Publiée le 27/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Haute-Savoie
6 rue du nant
74960 Meythet
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meythet
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui ()
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SDIS de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l'incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d'incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.

Le pôle des affaires administratives et financières (PAAF) regroupe les domaines d'activités finances, marchés publics et administration générale. 14 personnes œuvrent au quotidien, dans un esprit d'équipe, pour mener à bien les missions confiées.

Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recherche un collaborateur pour ce pôle dans le cadre d'un contrat à durée déterminé en raison d'un poste temporairement vacant.
Missions / conditions d'exercice
Collaborateur direct de la cheffe du PAAF, vous assurerez également des missions pour le service administration générale et, si besoin, pour les groupements marchés publics et finances
• Participation à la tenue des séances du conseil d'administration, du bureau et de la commission administrative et technique des services d'incendie et de secours : organisation matérielle, convocations, suivi du quorum ...
• Gestion et suivi de dossiers administratifs et financiers (recueil des actes administratifs, frais de déplacement des membres des instances...)
• Accueil physique et téléphonique, gestion du secrétariat du pôle (continuité en présentiel assurée en collaboration avec le coordonnateur du groupement marchés publics), enregistrement, traitement et classement de documents.
• Gestion et suivi de dossiers ponctuels selon demande.
Profils recherchés
Votre savoir-être et votre savoir-faire vous permettent de disposer des qualités et compétences suivantes :
• autonomie,
• capacité d'adaptation, d'anticipation,
• méthode, rigueur,
• goût prononcé pour l'utilisation des outils informatiques : maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel, power-point) et appétence pour les outils collaboratifs (teams).

Interlocuteur privilégié des élus dans le cadre de l'organisation des instances, vous savez également faire preuve de :
• discrétion professionnelle,
• qualités relationnelles et d'expression.

Contact

Contact
Delphine GUILLOT ou Marjorie GUIS au 04 50 22 76 24
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Vous serez recruté en contrat à durée déterminée au plus tôt jusqu'au 30 juin 2024 dans un premier temps.
• 39 heures par semaine,
• 25 jours de congés annuels, 22 jours de RTT,
• poste basé à la direction départementale à Annecy (commune déléguée de Meythet),
• date de prise de fonctions : au plus vite

Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire, vous bénéficierez d'un régime indemnitaire mensuel de 525 € et d'un 13ème mois.

Avantages
Outre une participation de l'employeur aux mutuelles santé labellisées, aux titres-restaurant et aux frais de transport, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs...).

La commission de sélection se déroulera le jeudi matin 4 avril 2024.

Les candidatures sont à transmettre jusqu'au 27 mars 2024 sous la référence 2024-14 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-14-e


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec mesdames Delphine GUILLOT, chef du PAAF, ou Marjorie GUIS, chef du service administration générale (04 50 22 76 24), ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.